Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine CD / USB + Sampler !! HELP

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine CD / USB + Sampler !! HELP

Bonjour a tout les DJ !!

Voila je m'interesse de trés pret aux platine CD depuis quelque mois, je suis natif de plato vinyl sur lesquel je mix depuis 5 années.

J'aimerais pouvoir renouveller mon stock de musqiue de tout style et arreter de payer 10-20e chaque vinyl .... et surtout me divertir dans n'importe quel domaine de mix ( house / electro / minimal / turntablim / reggea / tribe / tek / core  !!! )

Donc je vais m'acheter dés que j'aurais fait mon choix une paire de platine CD par contre je peux y mettre le prix je veux du matos pro !

Voila mon soucis !!! je me documente un maximum depuis 1 mois sur toutes les platines CD et je suis très très déçus ...
Je m'explique je pensais que le probleme venait au debut de pionner mais je me suis apercu que toutes les marques agissait pareil : Ils sortent un model , l'année d'apres un autre qui est quasiment identique ( biensur ya plusieurs gamme ) et surtout quand tu monte dans les différentes gammes c'est du  :  j'enlève une stat importante de la machine genre point HOTCUE et j'en met une nouvelle genre lecteur usb ...
Et surtout toutes les marques ce coordonne pour que leur produit est toujours des caracteristique differente des autres mais pas toutes en meme temps .

Et donc on en arrive aujourdhui a une  50ene  de platine CD "potable" dans différentes marque ( pioneer , denon ,numark , stanton .. )

Avec AUCUNE qui est capable de me sortir un model comprennant : lecteur CD/USB  + Point HOTCUE + possibiliter de SAMPLER. ( osef des effets .. )

Pour le sampler il y' a Stanton mais pas d'usb pour Pioneer qui est la reference pas de hot cue + usb a part la cdj 2000 ( ca ira chui pas patron de club merci ( et encore ya pas de sampler y me semble )  ) et chez Denon ya du sampler aussi mais sur la 3500 ( qui na pas d'usb ) et sur leur nouvelle 3700 ya usb mais pu de sampler !!

Sont très forts quand meme c'est commerciaux !!! puis ca fait vendre des korg et j'en passe des Red Sound Bit bidon ..

Le reste des models sont a peu pres pareil ils ce tirent la bourre pour pas grd choses ...

Donc je cherche une DJAY assez experimenter dans le matos qui puissent m'orienter et me dire ou trouver mon bonheur !!!

Merci d' avance !! !! !!

DJ ZHAKHANN

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:55:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

mais euhh veux pas de sampler moaa XD

Euhh oui pour le prix c'est sur que c'est plutot rentable surtout sachant qu'il me faut 2 platine cd !

Mais que c'est beurk de passer du vinyl au PC ! c'est presque plu du djing pour moi ! enfin si c'est le djing moderne et numeriser ...

En tout cas la solution pc ne me convient pas car ca prend plus de place et que c'est plus difficilement transportable !

Serieux je suis pas passez a coter d'un model de marque quelconque qui fasse usb + sampler sur platosh CD ???

Puis au pire je me prend une mk3 en 1er paltine et une autre en seconde !!

12

Bah un portable je vois mal en quoi c'est difficilement transportable ! Mais enfin bref, tu cherches pas une config numerique, donc pas la peine d'insister !

Nan malheureusement des platines qui font sampler + usb ca court pas les rues. Le Djing est devenu numerique, un PC est un bien meilleur sampler qu'une platine, donc voila...

13

un pc portable, ça prend pas plus de place que des vinyles et c'est autrement plus leger...

apres que tu veuilles pas de pc, c'est ton choix mais ne te l'interdis pas pour de mauvaises raisons/a priori icon_wink.gif

edit: pas assez rapide icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 17:02:16 ]

14

lol ho dog !

Oui vous avez surement raison enfaite ! mais sur pc portable ya tout qui fonctionne bien ? on peux tout branche ? pas de bug ?

Et pour mixé comment on fais ? tout ce fait par la souris ?

Je sort en club ou les Dj mixe essentiellement sur vinyl ils te callent 10 vinyl en 5 minute ca pete dans tout les sens ( Makina , Hardcore :D )

Et la faut passer au boutonneux derriere sont Pc qui calle un mix toutes les 10 mn genre guetta et que tout le monde s*** 

Desole me suis un peu laissez emporté XD

15

non mais en timecode, tu mixes normalement, limite si tu te sert pas d'effet du soft, t'es obligé de regarder l'ordi juste pour choisir ta track et avec un bon controleur bien configuré, quasiment plus besoin de souris...

apres tu fais ce que tu veux, mix a la Guetta ou pas selon tes envies bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16

Lut,

J'ai un peu du mal à comprendre. Tu veux mixer du numérique (USB sur la platine) mais tu refuses un PC ?

Tu auras la même qualité de son avec l'un ou l'autre (si tu as quelque chose de correct niveau carte son sur le PC) et d'autres avantages (comme la sauvegarde des CUE(s), une vrai arborescence...).

J'etais un peu dans ton cas (sauf que moi, j'en avais marre de graver du CD), je suis passé de CDJ 1000 à Traktor S4. Beaucoup moins cher, plus compact, plus de possibilités (comme le sampler par exemple).

Dans ton cas, si tu veux rester dans le vinyle, il existe des solutions (je rejoins ce qui a été dit plus haut : timecode).

Je te souhaite de faire le choix qui te convient le plus.

@+

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 17:42:50 ]

17

Bon bon ok je laisse tomber le sampler xD de toute facon ce n'est pas une priorité !

par contre je veux un lecteur USB pi des hotcue c'est pas mal :)

Alors humm 1000 mk3 ou S3700 non ?? pour moi ce sont les 2 meilleur du marcher qu'en pensez vous ? et quel est la difference entre les 2 ? a part le plateau rotatif chez denon

18

Salut Bugman !

A vrai dire je prend enormement de palisir a mixer sur vynil c'est vrai , un poto viens de s'acheter des 800 mk2 et il ma fait rever ya vrmnt pas mal de possibiliter en numerique puis le plato est assez large le scratch niquel donc encore je trovue qu'il y'a pas mal d'efforts de fait sur les plato CD !

Donc je peux me "résigner" ( le mec qui dénigre pas trop le numerique xd ) a acheter du palto cd mais de la a jouer ac mon pc et toute une installe ca me motive pas enfaite ...

Rien que sur mon pc defois je joue un peu ac virtual Dj et au bout de 10 mn je me fait chié comme un rats morts je trouve aucun plaisir a mixer le cul sur une chaise a travers un pc !

Au moins sur usb plato cd ya kd meme un plaisir de rester sur le plato chercher sont titre comme ds un bac vynil , sur un ecran je crois que ca me plairait moins !!

Apres p-e que je suis con et qu'il faudrait au moins que je test pour voir si ca me plait ! je n'ai jms eu cette occaz et je connait personne qui pourrait me la fournir :/

19

J'oubliais peut etre un point importants aussi c'est que je veux pas les grosse machine ou tu as les 2 cd integer avec une table au milieu ( cest ca un controleur ? ) 

Car je veux continué a utiliser des plato vinyl et en plus avoir des plato cd. Veux pouvoir mixer avec les 2 ensemble !! donc avec une table de mix 3-5 voie ! car jai deja 3 platosh vinyl

20

CDJ 850 (ce qui te permet de passer au timecode si tu changes d'avis) ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 18:11:20 ]