Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD / USB + Sampler !! HELP

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 4 followers
1 Platine CD / USB + Sampler !! HELP

Bonjour a tout les DJ !!

Voila je m'interesse de trés pret aux platine CD depuis quelque mois, je suis natif de plato vinyl sur lesquel je mix depuis 5 années.

J'aimerais pouvoir renouveller mon stock de musqiue de tout style et arreter de payer 10-20e chaque vinyl .... et surtout me divertir dans n'importe quel domaine de mix ( house / electro / minimal / turntablim / reggea / tribe / tek / core  !!! )

Donc je vais m'acheter dés que j'aurais fait mon choix une paire de platine CD par contre je peux y mettre le prix je veux du matos pro !

 

Voila mon soucis !!! je me documente un maximum depuis 1 mois sur toutes les platines CD et je suis très très déçus ...
Je m'explique je pensais que le probleme venait au debut de pionner mais je me suis apercu que toutes les marques agissait pareil : Ils sortent un model , l'année d'apres un autre qui est quasiment identique ( biensur ya plusieurs gamme ) et surtout quand tu monte dans les différentes gammes c'est du  :  j'enlève une stat importante de la machine genre point HOTCUE et j'en met une nouvelle genre lecteur usb ...
Et surtout toutes les marques ce coordonne pour que leur produit est toujours des caracteristique differente des autres mais pas toutes en meme temps .

Et donc on en arrive aujourdhui a une  50ene  de platine CD "potable" dans différentes marque ( pioneer , denon ,numark , stanton .. )

Avec AUCUNE qui est capable de me sortir un model comprennant : lecteur CD/USB  + Point HOTCUE + possibiliter de SAMPLER. ( osef des effets .. )

Pour le sampler il y' a Stanton mais pas d'usb pour Pioneer qui est la reference pas de hot cue + usb a part la cdj 2000 ( ca ira chui pas patron de club merci ( et encore ya pas de sampler y me semble )  ) et chez Denon ya du sampler aussi mais sur la 3500 ( qui na pas d'usb ) et sur leur nouvelle 3700 ya usb mais pu de sampler !!

Sont très forts quand meme c'est commerciaux !!! puis ca fait vendre des korg et j'en passe des Red Sound Bit bidon ..

Le reste des models sont a peu pres pareil ils ce tirent la bourre pour pas grd choses ...

 

Donc je cherche une DJAY assez experimenter dans le matos qui puissent m'orienter et me dire ou trouver mon bonheur !!!

Merci d' avance !! !! !!

DJ ZHAKHANN

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:55:17 ]

2

Garde tes platoches vinyles, prend un pack software timecode (SSL/TSP) avec un controleur midi (Kontrol X-1, Dicer) et t'aurais tes cues, loops, sampler, effets et plus besoin de claquer 10-20 euros pour chaque EP.

Sinon en effet pour avoir tout ca sur CD, vu comment ces cons segmentent les gammes, ca va faire beaucoup de matos a acheter...

3

Ah oui j'ai oiblliez de spécifier ca ..

Je n'ai pas la possibilité chez moi d'avoir mon pc a coter de mon matos !!

Donc je ne compte vraiment pas passez par le pc ( en plus de tout les logiciel etc ... ca ma prend la tete , ca bug , faut un pc de compet ,  plein de branchement .. ) Puis je compte sortir mes plato pour des animation ou teuf donc pas le pc de disponible !!

Pi aussi pour le simple fait que deja je trouve ca dégradant de mixer sur cd alors mnt si cest sur pc je me pend !! XD

Donc solution si possible sans timecode !!

4

Bah y a pas 300'000 solutions possibles alors :

Hot-cues : CDJ-2000/DN-S3700 (ou alors des CDJ-1000 mk3 en occase)

Sampler : Soundbite Red ou Roland SP404SX, ou alors tu trouves un table qui fasse sampler egalement.

 

 

5

Oui la 3700 a l'air d'etre une tres belle machine !!  bien mieu et bien moins cher que les pioneer !

Les 1000 mk3 n'ont pas de port usb ..

Mais bon dans tout les cas je m'assoit sur le sampler .. c'est incroyable que meme a 1000e on ne trouve pas une machine qui fait plus ou moins tout ... je demande pas la lune ...

Puis hors de question que je dépense mon argent dans un sampler en plus en plus !

Ou alors une table qui fait sampler oui c'est pas une mauvaise idée !! comment ca fonctionne ? vers laquel me tourné ?

Merci pour tes reponse Cloud !

6

Bah ca fonctionne comme un effet, tu assignes quelle piste tu veux sampler et voila, apres en detail ca doit dependre des tables. De memoire Pioneer et Denon proposent des samplers sur leurs club mixers.

7

d'accord donc je suppose que ce sont des sample que tu dois definir a l'avance qui s'enregistre surement sur carte memoire sur la table de mix ??

Est - il possible de sampler en direct comme en faissant une boucle mais sur la table de mix ?

 

Et peux on envoyer un sample du coup sur une voix apart ? genre sur le 3eme fader ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:49:01 ]

8

Ah non dans ce cas je crois que c'est plus un sampler dans le sens looper, tu enregistres un boucle venant du track que tu joues. Si c'est pour envoyer du one-shot faudra passer par un sampler genre SP404SX.

9

Citation :

Je n'ai pas la possibilité chez moi d'avoir mon pc a coter de mon matos !!

pour le prix d'une platine correct( 1000 euros), tu peux quasiment te choper ordi( 500)+ controleur(200)+ soft/carte son( 350 pour traktor duo), non?

je lance juste l'idée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

C'est pas faux, et entre nous je trouve pas le fait de jouer avec un ordinateur plus "degradant" que des CDs. Autant le vinyle c'est quelquechose a part niveau sonorite et toucher, autant CD/logiciel, c'est du numerique, c'est la meme qualite de son.