Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?!

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?!
Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que j'hésite et je me pose assez de question étant donné l'investissement.
Je voudrais savoir que sera l'idéal ou a peu près pour moi, alors je me présente :

Je voudrais faire de la disco mobile.
J'ai actuellement des platines pas du tout dignes de ce nom, et une DN-S1000 de Denon que l'on m'a prêté.. J'ai aussi mixé sur des Pioneer Cdj 800 MKII et des Cdj 200.

J'ai vraiment flashé sur la qualité de Pioneer, mais il y a t il un véritable concurrent ?
Que pensez vous de Numark , Denon , Pioneer et Amercian Audio ?
Que me conseillez vous ?

Je n'ai pas un budget monstre non plus et j'ai déjà ma table de mixage Djx 750 de chez Berhinger.

Merci d'avance !

Marvin
2
Je te conseille les DENON DN-S3700 !!! Mais voila le prix :x: http://www.techsono.fr/denon-dns3700-pack-xml-183-1836.html

█▄█ █ █▀█ █▄█ █▀█ █▀█
█▀█ █ █▀▀ █▀█ █▄█ █▀▀
๑۩۞۩๑OLDSCHOOL๑۩۞۩๑

3
Salut !

Il nous faut malgrè tout un budget, sinon on peut pas trop t'aider...
Mais c'est clair que les deux deux marques qui sortent du lot niveau platines CD c'est Pioneer et Denon. Le reste faut pas trop compter dessus, surtout si c'est pour trimbaler en soirées.

Personnelement je préfère mixer sur du Pioneer que sur du Denon question platine. Principalement à cause des boutons rigides, de la qualité et la précision du jog et de l'accessibilité de toutes les commandes, qui sont, chez Pioneer, plus intuitives à mon goût. Après c'est vraiment une question de feeling, certains préfèrent Denon..

Donc dis nous déjà quel budget tu as pour deux platines.
4
Salut à tous merci de m'avoir repondu .

En budget je suis assez limiter pour l'instant :/
j'ai environ 1000 euros pour deux platines .

je suis entierement daccord pour la precision de pionner .
Mais j'ai une question : les boutons et le compteur bpm est-il de la meme qualite entre les cdj 200 , 350 , 800 et 1000 ?
5
Entre toute la gamme Pioneer, tous les boutons sont de la même qualité. C'est toujours le même principe. Pareil pour les conteurs bpm, sauf pour la 350 où les bpm vont un rang après la virgule.

Pour 1000 € tu peux te trouver sans problème une paire de cdj800 mk2 ou cdj 400 d'occasion. Si tu préfères avoir du neuf, regarde pour une paire de cdj 350. Mais à ta place je chercherais des 800. On en trouve assez souvent en ce moment.

Après si tu es interessé par le touché vinyle, les Denon peuvent être un bon choix : avec un plateau tournant. Mais si c'est pour de la discomobile je ne vois pas trop l'interet.
6
Chez denon il n'yen a qu'une qui a le touché vynile les autres c'est du tactiles et d'autres c'est des plateaux qui tournent avec un jeu énorme (dns 3500, 3000....), pour 1000 et quelques neuf tu peux taper les denon dns 1200 éuivalente aux cdj 400, les cdj 350 c'est une blague de pioneer, a éviter (jog de merde pas précis, idem pour le pitch, pas de suivi de pioneer pour le midi...etc...), après je rejoins legaliz sur les 800 MK2...mais reagarde les denon...(Et méfie toi des pro-pioneer du fofo :pong: hein Legaliz:-D, et aussi des pro Denon hein :pong:moi:-D)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 19:42:15 ]

7
Tout d'abord merci de vos réponses, en fait j'ai plus précisément environ 800 euros de budget , mais je suis relativement intéressé par Pioneer.
Le truc de l'occaz' c'est que c'est jamais sur surtout sur des site genre Lebon**** . Du coup je sais pas comment m'y prendre.

J'aime assez les Cdj 350 mais apparement pas tellement de bonne qualité. Et les cdj 200 comment sont elles ?
8
Franchement pour 800€ la paire environ

prend toi soit une paire de Cdj 400 ou 800mk2(si tu trouve a ce prix)

ou une paire de DNS1200 de chez denon.Parce que sinon ta la NDX 800 de chez

Numark(USB,Cd,midi) dans ton budget mais j'ai un doute

sur la qualité du produit...

Pour ce qui est de l'occasion tu n'a pas trop le choix...essaye de trouvée

quelqu'un de ta région pour que tu puisse les tester.

Voilà

Sur ce bon mix!
9
Je suis pas pro-Pioneer !:lol:

Mais niveau platine CD, j'ai assez galéré. Et maintenant que j'ai du Pioneer je suis vraiment super content. J'ai souvent mixé sur Denon et j'suis pas fan. L'idée des plateau tourant j'aime pas, bien que ce soit innovant. Mais soit on mixe sur CD soit sur Vinyle, et pas un mix des deux...

Désolé si je vais te contredire neiviv, mais je trouve le jog et les boutons Pioneer bien plus précis et réactifs. Même pour la 350. Rien que par le fait que les boutons soient en plastique rigide chez Pioneer (les boutons souples à la Denon ça vieillit un peu plus mal).

Ce qui est sur c'est que Pioneer est une marque cher, mais au moins quand on en a, on est sur que ça va tenir. On ne peut pas avoir de mauvaise surprise.


Chooo, tu habites dans quelle région ? Sur Leboncoin tu peux toruver des annonces interessantes, après il faut bien faire attention et toujours acheter uniquement si tu peux tester. Tu as aussi les annonces sur Audiofanzine, et c'est aussi bien sympa.
(J'ai acheté mes CDJ sur AF à un mec super sympa, j'en suis vraiment content. Quant à mes sl 1210 mk2 c'était sur leboncoin et j'en suis aussi très content) On ne trouve pas que des arnaqueurs :D:


EDIT : Ne prend rien d'autre que du Pioneer au Denon !! Si tu fais de la discomobile, c'est du matos qui va bouger. Ca doit être du solide.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 20:39:39 ]

10
Citation :
les cdj 350 c'est une blague de pioneer, a éviter (jog de merde pas précis, idem pour le pitch, pas de suivi de pioneer pour le midi...etc...)

voila quelque chose qui ne me choque pas!!:-D
petite quéstion neiviv; tu pense les 400 sont-elles mieux que les 350 au niveau de la precision du pitch??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!