Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matos pour débuter en live et djing

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 8 960 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le bon matos pour débuter en live et djing
Bonjour à tous,

Je suis autoproducteur de musique électro de style Trance et Dream Beat.
Je viens de sortir mon 1er album : "Je me suis fait plaisir".

Mais je me considère encore comme un amateur.J'ai une bonne config
MAO et hardware dans mon home studio pour mes compo.

Mais le style de musique que je produis est dans un créneau DJ et il
faut que je fasse du live pour me faire connaître.

Je sais, j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs.:oops: Mais bon l'inspiration
était là....ENFIN BREF

Je cherche à investir dans du bon matos DJ, et en particulier une bonne double platine CD, mixer.

Je souhaite acquerir un matos un minimum pro et neuf. Actuellement j'économise. Je mise sur un budget de 1200 euros max sur du neuf.

J'ai vu récemment la dernière sortie Pionneer , je me rappelle plus le modèle.Il
me semble que c'est la CDJ-2000.

Est-ce un bon choix pour un débutant, Est-ce maîtrisable facilement avec un peu d'entraînement? Je raisonne de la façon suivante:

Je préfère acheter un matériel un peu cher une fois mais qui me dure longtemps et qui ne me limitera pas dans mes futurs "concerts" que acheter un petit truc pour me faire la main mais un peu limité et moins fiable sur la durée.

Pouvez-vous me donner votre avis? Y'a t'il de meilleurs modèles pour ce budget,(j'avoue que les Pionneer me branche plus mais peut-être que je me trompe).... Voilà je suis un peu perdu pour le moment...:??::???:

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, le retour sur ce topic quelques mois après, va surprendre certains mais bon j'ai mes raisons (en fait je sors juste de prison!!:-D:-D) Non sérieusement je m'apprête enfin à acheter mes platines CD... J'ai un budget max de 1500 euros (on verra si je peux le dépasser). Et je sais ce que je veux, ou ce que je ne veux pas. En l'occurrence, je ne m'imagine pas et seuleument par gout personnel mixer sur controller et soft,et je suis tout à fait conscient qu'un set full pioneer est inabordable. Non je verrai bien un pack complet double platine cd et table de mixage (2 voies) de chez Denon...Quelqu'un peut-il m'indiquer les modèles intéressants, de cette marque, et qui rentreraient dans cette gamme de prix. Avec si possible un peu d'effets intégrés, j'espère que c'est pas trop demandé, je suis ouvert pour acquerrir une autre marque, mais j'ai entendu dire par un copain DJ que les Numark, Gemini et autres on se retrouvait vite limité....quelque soit le modèle. Ce fameux copain d'ailleurs ne jure évidemment que par les pionneer.
12
Et merci d'avance de vos réponses!
13
Chez denon les seules vraies bonnes platines qui m'ont surprise tant elles sont bien sont les sc2900 mais c'est 800 pièce. Ou sinon va voir la: https://www.sonovente.com/denon-2-dns-1200-dnx-120-dnb-01-bk-dnhp-500-platines-cd-et-mp3-p31590.htm
14
Ou sinon tu prends 2 cdj 1000mk3 + table de son 2 voies de ton choix. Enfin il ya vraiment pleins de possibilitées
15

En occasion c'est faisable, j'ai encore vu 2 CDJ 850 d'un membre je crois à 1200 euros. Reste 300 euros pour une DJM400 par exemple. Tu auras du full Pioneer mrgreen

16
Citation :
Reste 300 euros pour une DJM400 par exemple. Tu auras du full Pionee


Heu compare la DDM 400 à du pioneer stp

 

Mixcloud

 

17

DJM-400, pas DDM4000 !  mrgreen

18
Ha ouai merde autant pour moi :-D je viens de me lever je sais c'est honteux icon_facepalm.gif (des restes de Calvados peut être :mdr: )

 

Mixcloud

 

19
Bonjour je viens de voir un article sur AF, très flateur sur la Gemini CDJ 700...La platine vaut 600 euros donc 2 çà fait 1200 et avec une table de mixage, çà pourrait coller au 1500 euros...Vous pensez que çà pourrait être une bonne option?

PS: J'ai toujours entendu dire que Gemini c'était de la daube mais l'article d'AF est vraiment très élogieux! alors je me tate!
20
Vouloir des cdj 700 plutot que des cdj1000mk3 pour moins chère, mais où va le monde? icon_facepalm.gif