Set DJ pour 1200-1500€
- 59 réponses
- 20 participants
- 14 742 vues
- 21 followers
sniper50194
Je suis nouveau sur le forum de AF, j'ai fais une recherche sans trouver ce que je cherchais sur le forum, mais peut être que je suis passé à côté du bon topic, si c'est le cas désolé d'avance
Enfin bref, j'ai 18 ans, je suis DJ plutôt House/Electro depuis 3 ans maintenant, j'anime des soirées, en général entre 50 et 150 personnes. Voilà pour ma petite carrière d'amateur. Niveau matos, je voulais être assez mobile et j'avais vraiment peu d'argent à claquer dans du matériel, j'ai choisi de mixer avec un pc (Traktor et VDJ), et un contrôleur (Numark Mixtrack Pro).
Récemment, le patron d'une petite discothèque pas très loin de chez moi m'a proposé de travailler avec le DJ résident pour cet été (en gros je fais pot de fleur jusqu'à 3h du mat et après j'ai le droit de mixer ^^). J'aurais pas pu rêver mieux comme job d'été. Le matos sur place c'est le traditionnel CDJ 1000 / DJM 800.
Maintenant que vous savez tout, mon problème: je voudrais acquérir du matos un peu plus pro pour pratiquer chez moi ou en soirées perso car:
*je veux offenser personne mais le son de sortie de la mixtrack est juste dégeu
*une fois sur deux en live le PC plante, ou alors un son qui grésille parce que l'alim d'un DD portable déconne, ou encore le mapping du controleur a été zappé entre deux pistes, bref, j'en suis à mon 2ème pc portable et j'ai eu toutes les emmerdes imaginables (c'est pour ça que je veux du cd)
*mine de rien on est très vite limité en possibilités d'effets et cie
Ce que je cherche, c'est un set avec 2 platines CD/MP3 et une table. Mes exigences:
*une qualité de son réelle (pour enregistrer ou pour des lives)
*une ergonomie le plus proche des pioneer que j'aurais en boite (pas envie de me perdre en live)
*4 voies sur la table si possible
*une lecture rapide en mp3
*des effets exploitables (quiconque ayant déjà entendu le flanger de vdj... enfin bref)
*du matos robuste et fiable
Le budget: entre 1200 et 1500€
Le matos que j'ai regardé:
Table: Denon DNX 1100 (mais pas d'effets )
Allen & Heath Xone 42 (elle me plaît beaucoup mais je sors un peu du budget, je ne connais pas cette marque, ça vaut quoi ?)
Platines: Reloop RMP 2.5
Stanton CMP 800 (on sort du budget de beaucoup)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Greg L-Zass
Et si on met l'ergonomie pioneer entre parenthèses ?
Dans ce cas, une paire comme ça et il te reste 550 pour la table. Tu peux envisager une 42 d'occase.
juni28
sniper50194
Entre une Xone 42 et une Dnx 1100 quelles sont les différences principales ?
Je n'ai jamais touché à des platines denon, les DN-S3700 ont l'air vraiment bien mais le prix de l'annonce est de 950€ contre 1200€ pour certaines, étrange non ?
Furrax
BSM3D
Perso mon PC portable ne plante jamais en soirée... mais je n'ai que Traktor et Itch d'installé et rien d'autre !! J'ai retirer les fioritures de windows 7 (gadgets, aero,...) mises en veilles, etc...avec le pc j'utilise une Xone:DX et j'ai un super qualité de sonore.un truc important que j'ai constaté avec de nombreux controleur pour Traktor ! Il faut allumer la table, ensuite le pc portable et lancer traktor une fois le tout allumé, sinon, vous risquez d'avoir un décrochage (la faute à l'USB) en plein live.
Je trouve la xone:DX bien mieux que le contrôleur de NI, par contre les Kills sont particulier...mais le son !
Pour les parasites de l'alimentation du PC je sort mes Main out de la Xone:DX sur un boitier type DI (http://artproaudio.com/artcessories/di_boxes/) qui supprimer la masse des flux audio...
Le tout dans un Fly et facile a transporter...depuis j'ai revendu mes CD's, je garde par contre une platine Vinyl pour le sampling et le grain...
Lors de soirées importantes je branche un lecteur MP3 (Iriver HD20) ou un lecteur CD sur l'entrée In de secours de la xone:DX, cette table en cas de plantage permet d'avoir un passthrue, vous pouvez même faire un reset de la table en live...et ça c'est génial pour avoir l'esprit reposé...
Projacks
de toute les facon vu ton budget tu trouvera du bon matos .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Florian Groove
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
Furrax
DeeGSA
Les 400 sont la version "réduite" des CDJ 1000 et la DJM 400 est aussi quasi la même que la 800, 2 voies en moins.
Pour moi, les séries 400 sont beaucoup mieux que les "jouets" 350 (CDJ et DJM)
Tu peux trouver ce set d'occasion à un bon prix (en dessous de ton budget) et tu seras sur l'ergonomie que tu retrouveras dans quasi tous les clubs. Les 400 sont même midi HID pour Traktor/Serato.
Plus tard, si cela te plait et que tu veux aller plus loin, tu pourras facilement le revendre, et upgrader vers du plus gros.
Voilà mon avis !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 22:46:42 ]
Florian Groove
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
- < Liste des sujets
- Charte