Commencer avec platine CD ?
- 44 réponses
- 10 participants
- 3 287 vues
- 8 followers
DJ-AKWIST
Salut a tous !
Je souhaite me lancer dans le mix sur platines Cd mais je sais pas trop choisir j'hesite :)
Je connais quelque noms mais c quand mm tres cher !! ^^
Je dispose de 300euros mais je suis pret a attendre pour taper dans du bon matos !!
Si vous avez des modeles a me conseiller merci
Musiccalement
Anonyme
bugman
Hug D.
Anonyme
Hors sujet :
Citez-moi une regie CD avec un rapport qualite/prix competitif par rapport a un couple controleur/logiciel...
Davmix
Hug D.
Edit : je sais pas si tu veux du timecode, j'ai vu que tu avais mixvibe.
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 20:34:59 ]
bugman
Si tu veux un conseil (ne le prend surtout pas mal), mais avant d'investir, essais encore un peu de t'améliorer, il te reste une certaine somme de travail avant d'envisager de " taper dans du bon matos !!"
Ce n'est pas pour te décourager, loin de là, mais juste t'inviter à bosser un peu tes calages et tes enchainements avant de claquer du fric dans quelque chose que tu pourrais regretter. Profite de ton controleur pour en sortir quelque chose d'écoutable ... parce que là... vraiment c'est pas ça.
A 4:00, j'etais à deux doigts de l'attaque. WTF ?
Non je ne referai pas ce choix car elle est très bien pour acquérir les bases du mix mais ensuite on s'en lasse vite ...
Au boulot alors (avant de te lasser... en lâchant un peu les FX, stp) !
Un petit tour ici : https://www.djstuff.fr/dj/cours/ et ça ira mieux après, promis (ce type n'est pas beau, il ne change pas de T-shirt mais il est bon pédagogue ).
Avec toi pour la suite (vraiment... y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas).
Bref, rien a acheter avant de nous sortir autre chose que ce truc (pour notre bien à tous) ! Clair, jeune homme ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 06:48:47 ]
Ho'Dog
ah ouais, je viens de mater la vid et je rejoins totalement bugman...
commence deja par savoir mixer avant de vouloir monter en gamme
ne te fie pas au commentaire youtube genre: c'est trop de la balle mec, ça gere, etc...
parce que là, soit c'est tes potes( pas tres objectifs), soit c'est des sourds
parce que bon( sachant qu'on voit que tu utilises le sync), tu fais rien de bon, trop d'effet, les phrases sont pas caler, voir le tempo ou la phase, les cut sont fait n'importe comment, enfin bref, j'ai meme pas pu tout ecouter( deja que c'est pas trop mon style mais là), a part le debut et le passage indiqué par bugman mais ça suffit pour ce faire une idée: c'est pas bon du tout
alors on mate quelques video, on ecoute quelques mix pour ce faire une idée et on bosse, on bosse avant de vouloir changer de régie pour du CD...
ceci dit, bienvenue quand meme, on est pas là pour te degouter mais redescent sur terre un peu, contrairement a ce que le marketing veut nous faire croire, ce n'est pas le matos qui fait le DJ...
allez courage au boulot
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Greg L-Zass
- < Liste des sujets
- Charte