Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle config de matos, platine CD ou vinyl timecodé ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config de matos, platine CD ou vinyl timecodé ?
Bonjour ! alors voilà, ayant réussis a économiser un peu je vais investir dans un nouveau set up , pour remplacer mes denon dns1000 qui m'ont quand même pas trop mal servie pour apprendre en peu . J'ai environ 600 € de budget voir un peu plus . Je mix principalement de l'électro, de la house, mais aussi du dubstep ou du moombha...
En cd apparemment le top serai des ndx 800 de chez numark, j'ai du mal a en trouver d'autre .
Mais j'ai de plus en plus dans l'idée de m'achene paire de platines vinyles en occaz puis d'acheter un traktor duo 2 . Est-ce que c'est un support vraiment particulier ou est-ce facile de s'adapter et de mixer beaucoup de chose différentes avec ? En fait c'est l'idée du toucher vinyl avec les avantages d'un controleur qui me plait .
Ensuite pour les platines vinyles, j'ai fait pas mal de recherche mais c'est flou :
- tt500 ?
- rp 4000 ?
- stanton ?
merci de m'éclairer
2

Hors sujet :

Premiere question : te consideres-tu comme un bedroom DJ ? 

Sinon blague a part, tu as un PC qui tient la route pour le timecode ?

3
Oui sa m'arrive :p

Alors j'ai un portable récent msi acheté cette année, core i5 . c'est vrai que je ne m'étais pas trop posé cette question !
4

Toi tu vas ramasser... redface2mrgreen

5
Si jamais les ndx800 ne sont plus produite il y en a peut être encore une ou deux sur le marché francais mais moi j'ai du me prendre les 900 mais je le regrette pas parce que j'ai fini par les utiliser fréquement avec traktor ce quieslus simplevu la carte son intégrer sinon c'est une très bonne platoche qui tient bien la route et qui fait ce qu'on lui demande si tu as desquestions hésite pas :bravo:
6

Hors sujet :

Citation :

Premiere question : te consideres-tu comme un bedroom DJ ? 

icon_ptdr.gif

ça va rester ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

sinon, tu compte scratcher ou pas, parce que si tu viens du CD et que tu comptes pas vraiment scratcher, autant resté sur CD,

AMHA...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
"je viens du cd" c'est un peu un grand mot mais oui , je comptais m'essayer au scratch bien sur .
9

ouais le vinyl c'est pour les vieux  icon_ptdr.gif et les scratcheurs  eek

10
haha,sinon aucun défenseur du vinyl timecodé ? j'trouve quand même sa super d'avoir tout la partie vinyle et de pouvoir derriere visualisé ce qu'on fait a l'ordi ( sans pour autant etre braqué dessus ) .Sinon La ndx 900 neuf dépasse mon budget et il y en a peu en occaz :/

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 20:22:52 ]