Sujet de la discussionPosté le 14/10/2012 à 22:54:07CDJ 900 ou Denon SC3900
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir quelques conseils car je pense m'acheter une platine cd mais je ne sais lequel acheter, j'ai le choix entre la CDJ 900 de chez Pioneer ou la SC3900 de chez Denon.
Pour les boucle auto la cdj 900 est monstrueuse, le quantize te fait un bouclage parfait, je tests même encore aujourd'hui et quant j'enclenche ma loop sa galope pas d'un poile...
Et le bpm est très précis aussi après analyse des morceaux.
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:06:25 ]
maes
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
102Posté le 30/11/2012 à 12:19:51
Merci de vos réponses,
N'ayant pas testé ces machines en réel, vos témoignables m'apportes l'éclairage qu'il me manquait.
Grosso modo, je trouve que la SC3900 (et la SC2900) propose plus fonctions avec les hot cue, le réglage independant du plateau démarrage/arret. Et cela pour un meilleur prix (on a 3xSC2900 pour le prix de 2xCDJ900...).
Je trouve ça vraiment dômmage de la part de Denon d'avoir ce manque de précision sur une analyse de bpm pour un produit plutot haut de gamme, et en plus, uniquement pour un probléme "sofware".
J'ai éssayer également de contacter Denon, via "denondjforum" pour leur demandé une date pour une mise à jour Engine, sans réponses pour le moment...
Cordialement.
Edit : C'est vrai que niveau boucle, je n'ais pas testé sur la cdj directement, mais au niveau Rekordbox c'est monstrueux de précision !
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:28:54 ]
maes
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
103Posté le 01/12/2012 à 08:12:51
Questions aux utilisateurs de la denon :
Il est écrit dans le manuel que pour les bpm on peut :
- soit les rentrer manuellement, en maintenant TAP et en tournant SEL (d'ailleurs pouvez vous me dire si on peut rentrer que des nombres entiers, une décimale, deux décimales, ect ? Ce n'est pas précisé dans le manuel).
- soit (si j'ai bein compris) faire faire une analyse sur une portion du track en maintenant TAP enfoncé.
Dans ces deux cas on devrait avoir un BPM plus précis et donc des boucles plus précises non ?
Enfin, savez vous si une fois que l'on a forcé ce BPM, celui ci est concervé dans la base memo ou si il faut recommencer à chaque fois ? (Et que ce passe-t-il si le track est re-analysé par Engine, le BPM redevient-il incorrect?)