Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine pour le scratch

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine pour le scratch
Salut à tous !

je scratche au sein d'un groupe de fusion avec ma Stanton C314, jusqu'ici je n'ai eu aucuns problèmes avec cette platine même si les boutons deviennent un peu moins réactifs avec le temps. Mais depuis peu j'ai un gros problème avec le jog tactile, celui agit (au bout d'un moment...bizarre) comme si je retirais ma main de manière aléatoire, de plus l'indicateur de l'antichoc est au max ! le scratch devient donc presque impossible de manière précise. le plus étrange étant que que cela ne se produit pas les 20 premières minutes après l'allumage. j'ai contacté Stanton, aucune réponse....

je pense donc à investir dans une platine entièrement fiable, car je peux pas me permettre de foirer mes tricks en live, surtout que le groupe commence a bien tourner !

à savoir que j'ai opté pour la platine cd car je scratch sur des sons que je crée moi même et que l'investissement est quand même plus léger qu'une solution serato + vinyle ( je n'ai pas beaucoup de moyens)

je viens donc vers vous pour me conseiller une platine (ou pourquoi pas un contrôleur) fiable, solide, abordable et agréable pour le scratch. merci pour votre aide !
2

Denon 3900 voir 3700 ? En fait tu as soit des platines qui font un bruit pouvant s'apparenter a du scratch et qui coûtent pas très cher, ou alors tu as des modèles qui sans atteindre la qualité turntable" s'en rapprochent. 

Niveau contrôleur je dirais la gamme Vestax.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:10:06 ]

3

budget?

parce que si t'en a un gros( 1000 ronds), oui denon sc3900...

si t'en a un petit, numark ndx900...

apres, y a des fonctions particulieres que tu voudrais( effets, sampler...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
bah non j'ai pas un gros budget, mais je peux me tourner vers de l'occaz si le matos est fiable (j'ai acheté la stanton en occaz et je le regrette car je peux me tourner vers personne ). pour les fonction non je cherche rien de particulier si ce n'est une fonction "touch rewind" comme la stanton. cette fonction sert a relancer la piste au début des qu'on touche et relâche le plateau et la fonction vinyle qui permet de scratcher à l'interieur de la piste et non sur son attaque en début de piste
5

alors, la fonction "touch rewind" est souvent appelée "A.CUE scratch" sur les platines...

apres je suppose que tu aimesrais un jog assez grand...

je sais pas si la ndx900 a cette fonction, a verifier...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

regarde les reloop rmp(1 à 3), stanton cmp800, american audio radius 3000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
tout ça c'est du materiel fiable et robuste?
8

assez je pense...

apres fouille un peu pour te faire un avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
après avoir décortiqué au max les forums et les vidéos YouTube, j'ai opté pour la cdj800mk2 de Pioneer en occaz (vu que les pièces se trouvent facilement...).

le scratch est ultra précis et le plateau très souple. le seul problème que je vois dans cette platine est l'autocue dont on parlais précédemment, celui ci n’empêche pas à la platine de revenir sur la piste d'avant du coup faut pas se foirer ou prévoir la conception du cd de break en y prenant compte. en tout cas, l’écran lcd au milieu du jog c'est quand même vachement bien ^^

j'ai pas mal hésité avec les denon s3500 mais apparemment tout le monde me dit que j'ai bien fait. que penses tu de mon choix?

10
j'ai testé la ndx 900 d'ailleurs, ça fait très jouet et pas super intuitif à la première utilisation, mais le prix était intéressant, surtout que ça fait interface audio et contrôleur midi