Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Platines CD !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat Platines CD !
Bonsoir à tous !
Je viens m'adresser à vous car je souhaite acquérir des platines CD et une table de mixage , vu tout le choix , je ne sais psa trop vers ou m'orienter ( je veux du CB/MP3 avec port USB )

Cela fait maintenant 1an et demi que je mixe avec un controleur deejazz pro et mon ordi , je mix quelques fois en soirées , on est un groupe de 3 jeunes Dj's , et un ami a moi est équipé de platines CD , un autre en controleur aussi ! Et après avoir testé , je souhaite changé , l'ordi commence a me déranger ( problèmes liés à l'informatique assez souvent , marre du controleur et du PC .... ) Bref plutot que changer d'ordi ou de continuer sur controleur , je vais m'orienter vers des platines.

Donc vous l'aurez compris j'ai quelques bases de mix sur controleur , j'aimerais un matériel de niveau on va dire "débutant avancé" ou "avec des connaissances"
Je mix beaucoup d'électro/House mais aussi du commercial ( genre rihanna, Will i am.....) pour des anniversaires .
Je mix en soirée environ 2 fois par mois , donc j'aimerais un matos qui ne me lache pas au bout de 3 mois...

BUDGET :Eh oui le plus important :) : 1000 euros pour le tout , ou sinon pour deux platines CD ( un ami peut me preter une table de mixage , Numark : la moins cher , bas de gamme ) pour commencer , même si j'aimerais bien avoir une table aussi car je devrais re économiser sinon !

Merci de m'avoir lu et de m'éclaircir sur les modèles conseillés/A éviter :)

Merci a tous :)
2

house ... french house !

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 01:49:04 ]

3
les marque a eviter son gemini kool sound , american audio et compagnie en gros tout se qui est au rat des paquerettes au niveau des prix :bravo:

house ... french house !

4
D'accord merci :) !
L'occaz sur du pioneer sa craint pas ? Ca tient la route a ce que j'ai entendu !
Sinon les numark sont bien ?
5
pour pioneer c comme tout si l'ancien proprio en a pris soin sa va , et pour les numark je connait un dj qui les utilise depuis de nombreuses années et elle tienne la route et un magasin de sono ma dit qu'il n'avait quasi aucun retour sav sur se matos :-D

house ... french house !

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 02:12:15 ]

6
Si tu veux cd et USB regardes les 350 de pioneer selon les magasins tu peux en trouver pour ton budget.
Autrement regarde du côté de l'occasion, perso j'ai ces platines depuis 1 an et je sors 2 a 3 fois par mois et jusqu'à maintenant elles ne m'ont pas déçus !
En table je viens d'acheter la djm 250 pour compléter mon deuxième set up et pareil pour le moment j suis ravi ça marche du tonnerre et les filtres sont vraiment top !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

7
Oui enfin les 350s restent tres peux évolués, si c'est pour aller sur platine pour aller sur platine c'est pas la peine, et un tout un comme le XDJ-aero, ou son homologue avec CD le R1 qui vas sortir d'ici peu, ca serait quand même mieux pour toi :)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

8
C'est clair qu'avec 1000€, je pencherai direct sur le "petit" R1 que Pioneer sort en ce moment.

Il est dans ton budget (999€), autonome, aucune obligation d'emporter ton ordi, possède 2 lecteurs CDs, une table de mixage autonome et la possibilité de brancher autre chose dessus, possède la connectique USB pour y mettre tes clés disques dur etc...

Et de plus l'avantage de ce contrôleur c'est que tu peux t'habituer à Rekordbox le logiciel de préparation de playlist et morceaux de chez Pioneer.

;)

 

 

 

9
D'accord merci je vais regarder ca !
En fait c'est la meme chose mais en 1 pièce si j'ai bien compris ?
10
A peu de chose près oui.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -