Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Futur matériel DJ : Pioneer DJM 250K et Denon D-NS 700

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur Futur matériel DJ : Pioneer DJM 250K et Denon D-NS 700
Salut, je suis nouveau sur le forum et je sais pas si je poste dans la bonne section..
Mais j'aimerais bien avoir vos avis sur mon futur matériel dj svp =)

Jusqua la, je n'ai eu que des controleurs MIDI Hercules (oui je sais c'est pas du luxe *-*) puis mixvibes..

Je compte acheter du "vrai" (lol) matériel mais je ne sais pas si c'est du bon :???:

Je compte prendre une table de mixage Pioneer DJM 250K et des platines CD Denon DN-S 700
Mais je ne sais pas si les fonctionnalités de la Denon DN-S 700

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=DENON&fiche=DN-S700&cat=SONORISATION

sont superbes surtout vu leurs prix (159 euros environ je crois).

Et pour la table Pioneer

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.php?fab=PIONEER&fiche=DJM250K&cat=SONORISATION

Bha c'est du pioneer quoi, sa a l'air d'être de la qualité.

J'ai juste un doute sur les Denon.

Si c'est pas superbe, qu'aurais-vous a me conseiller ?

PS : J'ai un budget de 600-700 € Maxi :x :??:
Merci =)) :-p

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:04:07 ]

2
salut pour denon ça a l'air bon en principe cette marque fait pas dla merde , idem pour pioneer vu ton budget si tu a un bon ordi regarde du côté des controlleurs et de l'occasion pour les platines cd's

house ... french house !

3
Tu veux dire enfaite que je devrais prendre un controlleur midi en + des 2 platines CD et la table pioneer ? :s :???:

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:35:07 ]

4
Salut Pierrooo62,

Quels sont tes besoins en matieres de fonctionnalités, est ce que tu veux uniquement mixer sur CD ou est ce que tu veux aussi avoir la possibilité de te servir de logiciel de mix comme mixvibes, virtualdj, traktor..Etc ?
5
Je pense utiliser un logiciel de mix

Sinon j'avais penser a la marque GEMINI mais les gens disent beaucoup de la m* dessus :oo:
Donc je crois que en matière de qualité

Denon :bravo:
GEMINI :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 22:14:28 ]

6
Salut,

Rien à dire sur la DJM, c'est du bon matos.

En revanche la denon, deux points négatifs selon moi:
-Pas de jog tactile
-Pas de port USB -> obligé de graver des CDs...

Si tu as un PC qui tient la route, je serais de l'avis de partir sur un bon contrôleur dans ton budget, ou alors de mettre un peu plus pour des platines avec jog tactile + port USB.

Sachant qu'à ce moment là, pour 60€ tu peux avoir l'upgrade vers Mixvibes Cross qui te permettra de faire du timecode, avec l'u-mix control pro ou l'u-mix 44 selon le matos que tu avais avant.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Je savais pour l'obligation de graver des CDs, pour moi c'est pas un problème,
Sinon, je ne compte pas faire de scratch.

Vous aller me prendre pour un .. boulet
icon_facepalm.gif
mais, c'est quoi le timecode ? j'ai deja entendu parler sur des forums mais j'y comprend rien
8
même sans faire de scratch.
Il y a quelques années pourquoi pas, mais en 2014 (même en 2013 lol) je trouve vraiment dommage de se passer de jogs tactiles. Pour caler un point de repère etc... c'est vraiment top.

Le timecode, c'est pouvoir contrôler le logiciel de mix (et donc utiliser sa bibliothèque de MP3) avec des platines "classiques" qui n'ont pas de port USB.

Comme sur ces vidéos en vinyle et CD:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 22:25:50 ]

9

je sais pas d’où  ils les sortent mais la dns700 est arrêté depuis des lutres ,perso pour ton budget je prendrai le Numark Mixdeck Express a - de 600€ ou plus cher le pioneer r1

10
Donc si j'ai bien compris, je pourrais trouver des platine CD avec jog tactile et port USB et la je n'aurai plus besoin du timecode c'est sa ?