Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD avec USB

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine CD avec USB
Bonjour,

je voudrais changer mes platines, j'ai des NUMARK avec CD seulement,

je voudrais prendre des platines CD avec port USB mais je voulais quelques informations.

Lorsque je vais intégrer ma clé USB dans la platine, dois-je avoir que de la musique ou non ?
Puis-je faire des dossiers ou pas ?
Est-ce que je peux modifier la musique (accélerer, effet, brake...) de la clé ?

Que me proposez-vous comme platine ? Ne me dites pas la Pionner car elle est bien mais 5000 euros, c'est beaucoup trop cher surtout que ce n'est pas mon métier principal.

Merci
2
salut

oui tu peux mettre en principe ce que tu veux sur ta cle
sur mes premieres platines (des dns 1200), j utilisais une cle USB qui contenait des fichiers txt, videos en plus des fichiers audios et aucun soucis.
faut juste creer des repertoires sinon c est la galere -_-
apres le fonctionnement est le meme que des fichiers provenant d un cd, normalement tu peux effectuer exactement les meme manipulations.
apres je n ai pas de modele à te conseiller
pour moi les platines seules c est has been :-D

si tu es curieux jette donc un coup d oeil au R1 de Pioneer, c est un tout en un constitue de deux platines qui lit les cds, les cles USB, qui a pas mal de fonctions integrees (effets,syncro,etc) pour un prix plus que raisonnable (850 euros)
à toi de voir si cela te convient, j ai perso un AERO de Pioneer (en gros la meme chose que le R1 avec les lecteurs cds en moins et j en suis tres content)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Salut tu as plusieurs modèles de platines qui font cd et USB !
En pioneer tu as la gamme cdj allant des 350, 400, 850, 900 et 2000
En denon tu as les 3700, 3900, 2900
Tu as aussi d'autres marques mais je suis pas sur des références dc je laisserai un autre les lister !
Selon tes infos les 400 ou 350 pourrait te suffire !
Sur les clés tu peux agencer tes musiques en dossier et sous dossier y a pas de souci
Chez pioneer comme denon ils offrent avec la platine un logiciel de gestion des playlist ( rekordbox pr pioneer, engine pour denon)
En ce qui concerne les modification sur la musique oui si la platine en est équipée, j pense surtout au brake ! Les autres fonctions étant généralisés sur toutes les platines !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 19:50:32 ]

4
Citation de kouillou :

Que me proposez-vous comme platine ? Ne me dites pas la Pionner car elle est bien mais 5000 euros, c'est beaucoup trop cher surtout que ce n'est pas mon métier principal.

Merci


5 000€ c'est un peu éxagèré lol le haut de gamme pour deux platines c'est 3500€ 2 cdj 2000 nxs


Je pense que tu fais de l’événementiel donc les cdj 400 ou 350 au mieux sont déjà pas mal, au pire 850 si tu veux te sentir mieux.

Chez Denon se serra sans doute mieux niveau et ci tu n'es pas DJ à donf voir peut être même pour un contrôleur.

 

Mixcloud