Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines CD DJ

Platine cd pour sampler

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine cd pour sampler
Salut,

j'envisage d'acheter une platine CD uniquement comme source pour sampler (pas pour le DJ-ing).
Aujourd'hui j'utilise mon CDRW4U Tascam, mais je le trouve un peu pénible, notamment pour le calage du point de départ et sa relative lenteur d'accès aux plages. En plus sa fonction c'est d'abord de graver, et je ne veux pas trop "l'user" pour de simples fonctions de lecture.

Comme j'ai plusieurs samplers je n'ai pas besoin de fonctions genre: effets, boucle, pitch etc. sur la platine. En revanche, la possibilité de fixer plusieurs cue points différents sur le CD me parait un vrai plus.
Enfin, je sample en numérique, donc une sortie numérique est fondamentale (et ça veut dire aussi que je me tape de la qualité des convertisseurs A/N). Et comme je resample ce que je fais, il faut que la platine puisse lire des CDR et CDRW.

Evidemment, si je tape dans le haut de gamme des platines CD DJ j'ai tout ce qu'il me faut, mais j'ai aussi plein de trucs dont j'aurai pas l'usage. Je cherchais plutôt à m'équiper avec moins de 400 euros...

Quelles sont vos suggestions?
Cimer à tous.

http://www.zebox.com/freezerman
2
À moins de 400 € ça va être dur ...
Peut être la Stanton S-350 à moins de 350€ et qui dispose d'une sortie spdif ou alors la Numark Axis9 mais en restant à moins de 400€ il va peut être falloir aller vers des marques comme American audio, omnitronic, ou reloop.....(à toi de voir)
mais tu as dit que ce n'etait pas pour le djing alors je ne sais plus ... Pourquoi pas un PC avec le soft qui va bien (1 bon editeur audio sais faire ça non?)
3
Un PC? non merci, trop de bruit, et trop d'emmerdes avec les softs etc. en plus je vois mal comment un PC tiendrait dans mon budget. Il me faut une platine CD.
En ce qui concerne mon budget de 400 euro... j'hésiterai pas à acheter une occase le cas échéant.
D'autres conseils?

merci.

http://www.zebox.com/freezerman