Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat régie Pioneer CDJ-DJM, laquelle choisir ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat régie Pioneer CDJ-DJM, laquelle choisir ?
Bonjour à tous ! :mdr:

Je mix actuellement sur un contôleur Numark N4 et logiciel Traktor.
C'est très bien pour commencer, mais j'ai fais le tour.
Je voudrais investir dans une régie Pioneer (2 platines et une table de mixage)
Bon j'ai pas les moyens de payer les 2000NXS malheureusement, et pour l'utilisation que j'en aurais c'est beaucoup trop cher. (d'ailleurs je trouve ça beaucoup trop cher tout court ...)

C'est surtout pour de l'entrainement à la maison.
Je vais être amené à mixer sur des 2000NXS et je voudrais m'entrainer pour ne pas être perdu (caler 2 sons sans utiliser le bouton magique "SYNC") Caller des HOT CUE etc etc ...
J'ai failli craquer pour des CDJ1000 MK3 mais absolument pas envi de graver toute ma banque de son sur CD ...

Voici donc mes critères :

- JOG précis (celui des 1000 mk3 est excellent)
- Pouvoir utiliser Recordbox et Remotebox
- Entrée USB (avec le Link pour passer une seul clé sur les 2 platines)
- J'aimerais avoir quelques effets sympas (Flanger, Echo etc ...)
- Budget 1600€ pour de l'occasion en bon état

J'ai également eu l'occasion de tester rapidement le contrôleur XDJ-R1, à première vu ça a l'air sympa, correspondrait-il à mes besoins ?

Merci a tous ... :bravo:
2
Salut,

Je pense que c'est assez simple finalement. Mais avant une question : que te manques t'il à ta configuration actuelle (tu dis en avoir fait le tour...) ?

Si tu veux des hots cues et gérer une seule sources de données (USB ou autre), tu as trois options :
- XDJ R1,
- XDJ 1000 + RJ45,
- CDJ 2000 (la 1ère version non nexus suffit) + RJ45.

Remotebox et sauf erreur de ma part, c'est uniquement pour le XDJ R1 et sur Mac. Si tu y tiens absolument, tu n'as que l'option du R1.

Tu viens de Traktor, es-tu waveformophile ??? Si oui, tu peux enlever le R1 de l'équation.

Hormis les "hot" cues, les cues sont-ils nécessaires ? si oui, tu peux encore enlever le R1 de l'équation.

Souhaites tu éventuellement utiliser des CD ? Si oui, tu peux retirer le XDJ 1000.

Le poids et l'encombrement peuvent-il poser problème ? Si oui, il ne te reste que le R1.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 17:35:50 ]

3

Citation de : DJ Juka

Remotebox et sauf erreur de ma part, c'est uniquement pour le XDJ R1 et sur Mac. Si tu y tiens absolument, tu n'as que l'option du R1.

Presque ! :)

Remote Box c'est uniquement R1 en effet, mais c'est dispo sur Android et IOs

Et pas de Rekordbox sur le R1.

Sinon, +1 avec tout le reste.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 17:47:34 ]

4
Citation de DJ :
Salut,

Je pense que c'est assez simple finalement. Mais avant une question : que te manques t'il à ta configuration actuelle (tu dis en avoir fait le tour...) ?

Si tu veux des hots cues et gérer une seule sources de données (USB ou autre), tu as trois options :
- XDJ R1,
- XDJ 1000 + RJ45,
- CDJ 2000 (la 1ère version non nexus suffit) + RJ45.

Tu viens de Traktor, es-tu waveformophile ??? Si oui, tu peux enlever le R1 de l'équation.

Hormis les "hot" cues, les cues sont-ils nécessaires ? si oui, tu peux encore enlever le R1 de l'équation.

Souhaites tu éventuellement utiliser des CD ? Si oui, tu peux retirer le XDJ 1000.

Le poids et l'encombrement peuvent-il poser problème ? Si oui, il ne te reste que le R1.

Bonjour et merci de ton intéret pour mon post ...
Pour te répondre dans l'ordre :
Ce qui manque à ma config actuelle c'est une précision de jog et de bouton play et cue qui sont assez "simplistes" sur mon controleur actuel.
En gros je veux pouvoir caller des sons à l'oreille (fondu, cut etc....) et rien de mieux qu'une vraie Pioneer pour apprendre.

Remotebox pas besoin, je trouve ça sympa mais c'est vrai que c'est surtout un gadget donc non pas indispensable ... En revanche recordbox oui

Non je ne souhaite pas utiliser de CD justement

La wave forme c'est vrai que ça me sert mais ce n'est pas indispensable ...

Pour les modèles proposés la XDJ1000 serait parfaite mais beaucoup trop chère en régie complète je pense (en tout cas au dessus de mon budget)
La CDJ 1000 MK3 est vraiment bien, mais pas d'USB et pas de Recordbox :(
5
Citation de juflo :

Il me semble que si .... J'en suis presque sûr
6
Citation de juflo :
Remote Box c'est uniquement R1 en effet, mais c'est dispo sur PC/MAC/Android et IOs

Salut Juflo,

Es-tu sur ??? On parle bien de Remotebox ! Ni de Rekordbox, ni de Remixbox !

Je n'ai jamais trouvé de version PC ou Android de ce logiciel !!!

D'ailleurs, le lien officiel sur le Site de PioneerDJ renvoi vers iTunes... http://pioneerdj.com/support/product.php?c=2815&lang=en&p=XDJ-R1&t=250

Si tu as un lien vers d'autres versions, je suis super preneur !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

7
Citation de LaMattina :
Citation de juflo :

Je te confirme que le R1 accepte Rekordbox pour la préparation des sets (analyse, grid, hots cues). Tu ne pourras en revanche pas l'utiliser directement en t'y connectant (contrairement à l'aéro en wifi et aux 900/2000 et xdj 1000 en RJ45).

En clair, tu analyses sous Rekordbox, tu exportes sur clé usb et en avant...

8
Non en effet pas pc, c'est une erreur de ma part, corrigée entre temps :)
Et oui, rekordbox sur R1 aussi.
Je vais aller me coucher moi plutôt ...

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 18:13:00 ]

9
Citation de DJ :
Citation de LaMattina :
Citation de juflo :

Je te confirme que le R1 accepte Rekordbox pour la préparation des sets (analyse, grid, hots cues). Tu ne pourras en revanche pas l'utiliser directement en t'y connectant (contrairement à l'aéro en wifi et aux 900/2000 et xdj 1000 en RJ45).

En clair, tu analyses sous Rekordbox, tu exportes sur clé usb et en avant...

C'est justement ce que je recherche pour Recordbox :bravo:
Mais merci en tout cas.
Tu parlais de la Aéro. Elle est bien ? Quoi de moins (ou plus) par rapport à la R1 ?
Correspondrait-elle à mes besoins ?

MErci :)
10
Citation de LaMattina :

C'est justement ce que je recherche pour Recordbox :bravo:
Mais merci en tout cas.
Tu parlais de la Aéro. Elle est bien ? Quoi de moins (ou plus) par rapport à la R1 ?
Correspondrait-elle à mes besoins ?

Merci :)

L'aéro est plus aboutie je pense que le R1 quant à l'intégration de Rekordbox (gestion playlist...).

De mémoire, les gros écarts :

Tu peux te connecter directement en Wifi à Rekordbox de deux manières :
-> avec le pc, tu peux envoyer directement les morceaux du pc vers l'aéro (attention par contre, cela reste à confirmer pour le Wav et AIFF...),
-> avec un téléphone/tablette sous IOS/android : tu peux piloter une partie de ton aéro. Envoi de morceaux de la tablette vers l'aéro mais aussi clé usb vers aéro (et cela directement depuis Rekordbox sur ta tablette ! -> va jeter un oeil sur youtube, il y a des explications un peu partout).

-> aéro : pas de lecteur CD, pas de cues (seulement le premier, à l'instar du R1 d'ailleurs) ni de hot cues (c'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé),
-> les filtres sont pilotables depuis rekordbox (sur le R1, c'est Remotebox qui s'en occupe),
-> il peut enregistrer sur clé usb,
-> automix (que l'on s'entende bien, c'est juste le temps du début du Warm up, pour aller boire ton cocktail sans alcool parce que tu es un DJ qui assure sa soirée :))

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 19:52:16 ]