Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure CD Audio / Lecture Platine CDJ Pioneer

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gravure CD Audio / Lecture Platine CDJ Pioneer
Bonjour à tous, :D:


Je suis en train de graver toutes mes tracks WAV achetées sur Beatport sur des CD vierges.

J'utilise CD Burner XP pour graver : mode CD AUDIO pour que ce soit compatible toutes platines, en vitesse basse.

A chaque morceau je mets l'option le CD texte comme tél :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271172grav.png

Quand j'ai gravé un morceau et que j'ouvre le CD sur un ordinateur, je remarque qu'il est gravé et apparait en CDA / Taille : 44 octets

De base mes tracks sont en WAV environ 65mo...

Est-ce normal qu'après la gravure ça change de format de taille ? Ne perd on pas en qualité ?

Par ailleurs une autre question importante : j'aimerais que l'artiste et le titre s'affiche lorsque je vais les jouer sur des CDJ Pioneer (tous les modèles ou récents du moins) je n'ai actuellement pas de platines pour vérifier chez moi mais j’emménage dans le sud chez un ami qui m'attends avec des platines, je grave tout avant de partir d'ici un mois mais comme je prépare environ 200 CD, j'aimerais m'assurer que les gravures fonctionnent... :bravo:

Pour l'affichage de l'artiste et du nom de morceau par exemple ça s'affiche quand je l'ouvre avec VLC, dans un lecteur de voiture récent... sur Windows media player et Itunes j'ai uniquement à chaque fois "piste 1"...

Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 18:56:51 ]

2
Citation :
Quand j'ai gravé un morceau et que j'ouvre le CD sur un ordinateur, je remarque qu'il est gravé et apparait en CDA / Taille : 44 octets

De base mes tracks sont en WAV environ 65mo...

Est-ce normal qu'après la gravure ça change de format de taille ? Ne perd on pas en qualité ?

Tu peux faire un test. Tu prends n'importe quel album / CD audio acheté dans le commerce et tu l'ouvres avec ton ordinateur. Tu verras toujours des pistes de quelques ko apparaitre, et ces fichiers se terminent toujours par .cda , autrement dit "Compact Disc Audio". Ce sont simplement des fichiers d'infos qui permettent de lire les pistes. Mais le contenu du CD est ailleurs. Bref, tout est normal, ton CD fonctionne bien comme un CD audio, ce que tu cherches à la base. Il n'y a pas de perte de qualité sonore puisque ton fichier wave ne fait pas seulement quelques ko, il est ailleurs, mais il est bien là.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 22:15:44 ]

3
Super merci pour ta réponse ! ;)

Pour ce qui est de l'histoire des tags ? Comment faire en sorte que les platines lisent bien les artistes et titres des tracks gravées ? :D:
4
Je veux dire par là, pour être sur que l'artiste et le titre apparaisse bien lorsqu'on joue sur les CD sur une platine :

je peux graver des fichiers comme tél en les nommants ainsi : artiste - titre :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310590nommage.png

ou faut-il que ce soit dans les priorités du fichier audio :


https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759766priorits.png

Dans ce cas doit-on utiliser un logiciel de tag ?

Merci beaucoup d'avance :-D
5
Si on mixe avec des clefs USB par exemple il n'y a pas besoin d'éditer les priorités de la track pour que ça apparaisse sur le screen de la CDJ ? Il faut uniqument renommer le fichier sur windows type : nom artiste - nom track ? ;)
6
UP svp :-D
7
Personne est en mesure de m'éclaircir sur ces deux points ? ;)

merci d'avance !
8
Pour info mrslow, si personne ne te répond, il faut en conclure que :
1. Certains ne savent pas.
2. Peut-être que ceux qui savent n'ont pas envie de répondre, et c'est leur droit.

Bref, j'ai trouvé ça concernant ton problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20069606-titre-chanson-sur-autoradio

Il y a plusieurs pistes intéressantes à explorer. Apparemment, la solution est la suivante :

Citation :
2) Sinon essaie de passer avec CD Burner par le CD Texte --> clic droit sur le fichier audio en MP3 pour renseigner sur le Titre et l'artiste. J'ai pas essayé avec CD Burner mais cela fonctionne avec Nero en tout cas donc en toute logique, cela devrait aussi fonctionner avec ce logiciel, ne reste plus qu'a vérifier...

Je ne connais pas CD Burner XP, donc je ne peux pas t'en dire plus. Sache que Google peut te rendre de grands services. ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 20:25:06 ]

9
Non sans blagues, certains n'auraient peut-etre pas envie de me répondre ou ne savent pas, c'est leur droit ? ... Déduction remarquable ! C'est tellement évident surtout, comme si j'étais pas apte à m'en rendre compte n'ayant pas de réponse... :-D

ce n'est pas la peine de me répondre comme si j'étais un enfant de trois ans cher modérateur.

Sinon merci beaucoup pour ton aide, j'ai déjà pas mal cherché sur google avant d'ouvrir un topic sur audiofanzine... ;)

j'aurai juste aimé avoir un témoignage d'une personne ayant de l'expérience dans ce domaine pour me confirmer, d'où le but d'un forum ou l'on peut s'entraider n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 22:15:49 ]

10
Citation de mrslow :
Non sans blagues, certains n'auraient peut-etre pas envie de me répondre ou ne savent pas, c'est leur droit ? ... Déduction remarquable ! C'est tellement évident surtout, comme si j'étais pas apte à m'en rendre compte n'ayant pas de réponse... :-D


Perso sa donne pas envie de répondre icon_facepalm.gif mais bon comme je suis sympa...

Bon sinon c'est pas d'aujourd'hui on est incapable de voir le poids d'une track via clic droit propriétés lors de l’exploration du cd audio pour se faire il faudrait l'exporter via à un soft sur Windows.
Après pour les titres je conseille de loin Nero d’ailleurs il y à un outil pour exporter les tracks d'un cd audio tout en ayant les nom des pistes (ci les titres ont étaient mémorisés bien sur).

Même si tu perds un peu en qualité du waw vers wma je doute que tu es des audiophiles et du matos audiophile dans le lieu ou tu mixes :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 12:19:12 ]