Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question technique et choix matériel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question technique et choix matériel
Salut a tous,

Alors voila, dans un futur (plus ou moins proche) je souhaiterai acquérir des platines cd.

J'ai deja vu quelques modèles intéressants chez Pioneer ou Denon, certaines sont cependant un peu onéreuses, même pour de l'occasion...

Quelques modèles plus accessibles ont eu ma préférence (cdj-400 notamment...) mais il y a un hic, j'ai regardé les fiches techniques et l’étalonnage du pitch m'a l'air grossier (0.2%) et j'aurais souhaité savoir si dans cette gamme de prix il est possible d'avoir des modéles avec un étalonnage a deux décimales ?

Impossible de trouver cette info sur des platines plus récentes...

Mon choix s'orientera aussi sur un matériel assez gros et sans trop de superflu (points cue et fonction de bouclage simple, pas de gadgets inutiles...).

Gros car j'aimerai que ces fonctionnalités soient facilement utilisables (doigts maladroits).
Sans superflu car ce sera principalement pour du mix house, techno et autres types de dance music, venant du mix vinyle j'ai l'habitude de ne pas en faire des caisse sur les plateaux et plus sur la table de mixage, tout en me concentrant sur des enchainements fluides et précis.
Petite précision, ce serait pour une utilisation intensive a la maison et des sorties régulières en bar ou en extérieur.

Voila, merci d'avances a ceux qui sauront m'aider dans mes recherches et me conseiller.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 14:52:16 ]

2
Personne pour m'aiguiller ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Salut,

Première chose : quelle est ton budget ?
Deuxième : te faut-il absolument du CD ?
Troisème : quelle utilisation ? Seul chez toi ? Des soirées ? Quel genre ?
4
En budget, je pense que je serai pret a dépenser environ 600€ pour une paire. Plus si l'occasion est exceptionnelle.

Ouais du cd. Jai pleins de cd originaux et j'en achete encore souvent, et j'aime manipuler du matériel.

Les contrôleur ou les platines usb ne m'intéresse pas beaucoup, sans cracher, dessus des platines cd font plus pro... Question d'image certes, mais ca compte quand même.

Comme dit plus haut, ce serait pour une utilisation intensive chez moi (2h/jour) et des sorties régulières en bar, raves et festivals. Cela va de soi que j'aurai des flycases pour bouger tout ca.

Ma question se portait surtout sur les capacités techniques des machines et je souhaiterai avoir un pitch plus précis que celui des cdj400.

Je ne cherche pas absolument du pioneer. Un équivalent dans d'autre marque ferai l'affaire.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5

besoin de l'usb ?  les cdj400 c'est bien mais tu trouves des 350/800 et 1000 dans ton budget et y a aussi des tout en un comme le xdjr1 .

c'est sur qu'il y a pas que pioneer mais aussi fiable peut etre pas ,si denon mais avoir la moindre pieces détaché ou un sav est compliqué en ce moment

6
L'usb n'est pas nécessaire. Ce que je voulais savoir c'est la précision du pitch de ces modèles.

J'ai vu la fiche technique de plusieurs platines. La cdj 400 annonce des palier de 0.2% sur le pitch. Je ne trouve pas cette specifications sur d'autre modèles mais je suppose qu'il existe des platines avec un pitch plus fin (de l'ordre de 0.02% par exemple) pour être plus précis dans mes transitions.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 12:27:27 ]

7

si l'usb est pas nécessaire autant prendre ce qui se faisait de mieux avant usb des cdj1000mk3

8
Ok, ca m'a l'air pas mal, les cdj1000MK2 sont-elle equivalente ? elles sont moins onéreuses (a une centaine d'euros, ca peux compter) je suppose qu'il y a deux trois bidules en moins...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9
Aaaah, sur les fiches techniques des cdj1000MK2 il y a les données sur l'étalonnage du pitch

Citation :
Contrôle du Tempo : 0,02% at +/-6%, 0,05% at +/-10% & 16%


c'est ca que je voulais savoir, ben ce modèle me semble approprié.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 13:29:29 ]

10

plutot prendre des mk3 qui sont les plus recente et les occaz manquent pas en ce moment

 

 

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-1000-mk3/forums/t.264654,cdj-1000-cdj-1000-mk2-mk3-la-diference.html

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 14:39:51 ]