Qualité d'un son dépend de la platine?
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 805 vues
- 1 follower
hugo21
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 16:11Qualité d'un son dépend de la platine?
Est-il vrai que si je lis un cd avec une pov bst, le son va etre moins bon qu'avec une dns 5000, cdx ou autre 1000mk2?
La musique...that's all !
signaler
- 1
- 2
dj d a m
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2004 à 11:42
Il est vrai moi aussi, j'ai commencé avec une platine de salon que j'avais "customisé", j'ai commencé à scratcher et surtout à mixer dessus avec un vieux bout de moquette et un groovemaster qu'on m'avais donné (cette fameuse pour ne pas dire fumeuse, car elle était tordu, une récupération dans une boîte qui a brulée).
Un table de mixage à aiguille à 300francs.
Un lecteur de cd portable merdique et un lecteur de salon pioneer...
Vraiment merdique, mais je peux te dire que si c'est ta passion tu évolue vite!!
Avec une mk2 si tu as beaucoup d'argent.., tu progresse très vite mais si tu n'as pas la pssion au fond de toi... et bun rien... tu as des belles mk2 et tu sais faire 2/3 trucs, mais jamais tu aura de personnalité, de filign, le mec sera fade comme un jeune qui vient d'apprendre et qui n'as pas ça dans le sang (on peu être très bon techniquement et être très nul...!)
Un table de mixage à aiguille à 300francs.
Un lecteur de cd portable merdique et un lecteur de salon pioneer...
Vraiment merdique, mais je peux te dire que si c'est ta passion tu évolue vite!!
Avec une mk2 si tu as beaucoup d'argent.., tu progresse très vite mais si tu n'as pas la pssion au fond de toi... et bun rien... tu as des belles mk2 et tu sais faire 2/3 trucs, mais jamais tu aura de personnalité, de filign, le mec sera fade comme un jeune qui vient d'apprendre et qui n'as pas ça dans le sang (on peu être très bon techniquement et être très nul...!)
Dam's
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 11:47
Citation : En effet, si tu achetes plusieurs fois du matos de merde, tu vas en avoir plus cher que si tu achetes une fois du bon
tout a fait, donc je ne pense pas que ca soit perdre de l'argent en investissant dans du matos sérieux dès le début.. quand tu aura flinguer deux trois platines a 150€, eh ben avec cette somme tu aurais pu t acheter une mk2, sans compter qu au bout deux trois platines flinguées tu arretes le mix car tu es dégouté, et surtout t as pu de sous
signaler
hugo21
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 11:50
Enfin bon, il y a 2 écoles de pensée, perso moi je préfère investir dans du bon matos 1 fois qui durera (meme si il faut que j'attende 6 mois de plus) qu'acheter du bst 3 fois de suite, chacun pense ce qui veut
La musique...that's all !
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 11:50
Ouai ou alors le mec qui s'est ruiner et a atendu tres logntemps pour s'achter des mk2 et n'as aucun vinyl . ( moi quand je vois des vinyls que je kiff ben je craque meme si je sais que je pourais pas les mixer tout de suite , que je pourais juste les ecouter ) .Faut penser que meme si on est ding de mix&co yen a qiu doive se payer le permis par exemple ( moi ) et que a la place j'orais pu me payer 2 mk2 en allemagne . Mais bon c'est la life . 
perso : moi j'achete directement du bon .
perso : moi j'achete directement du bon .
signaler
dj d a m
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2004 à 11:52
Si tu as vraiment le rage, s'est bon ça veut dire qu'un jour tu t'en achètera une!! 
Dam's
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 11:58
Ouai la je negocie avec les parents , lol . j'atend la reponse de yanath a propos de djstorefrance et si son contre remboursement a bien marcher et si il en ai content , je crois qu'il yorai moyen que je puisse me commander 1ttx avec une cellule ou une mk2 je me tate toujours . Si je peux pas commander en allemagne je suis cuit ! parce que apres ca fait vraiment trop cher . Ou alors j'ai ptete trouver une paire de k2 d'okaz sur la region ( j'attend la reponse de quelqu'un ) .
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 11:58
Juste une remarque :
Quand on débute dans quelque-chose, en général c'est pour essayer donc on va pas investir dans du matos de pro alors qu'on ne sait pas si ça va devenir une passion ou si on va arréter le lendemain.
Moi j'ai commencé pas bousiller le tourne-disque de ma mère (j'ai encore la trace de sa main sur la joue -lol-) et j'ai acheté du bst. Sur que si j'avais commencé avec des K2 j'aurais évolué plus vite mais j'y connaissais rien et j'aurai jamais investi dans du matos de qualité....
Mais si un débutant me demande quel matos prendre je lui dirais MK2 ou d'autres platines, pareil pour le reste du matos.

Quand on débute dans quelque-chose, en général c'est pour essayer donc on va pas investir dans du matos de pro alors qu'on ne sait pas si ça va devenir une passion ou si on va arréter le lendemain.
Moi j'ai commencé pas bousiller le tourne-disque de ma mère (j'ai encore la trace de sa main sur la joue -lol-) et j'ai acheté du bst. Sur que si j'avais commencé avec des K2 j'aurais évolué plus vite mais j'y connaissais rien et j'aurai jamais investi dans du matos de qualité....
Mais si un débutant me demande quel matos prendre je lui dirais MK2 ou d'autres platines, pareil pour le reste du matos.
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 12:01
Citation : Quand on débute dans quelque-chose, en général c'est pour essayer donc on va pas investir dans du matos de pro alors qu'on ne sait pas si ça va devenir une passion ou si on va arréter le lendemain.
justement, si tu arrete le lendemain avec du bon matos tu peux le revendre a tres bon prix (surtout si t as acheté en allemagne)
alors que des bst....... hum.......... comment dire.......... tu peux les enterrer dans ton jardin mais personne ne te les rachetera..........(a part le neuneuh de service comme je dis toujours a qui on peut meme refourguer du boost avec
signaler
dj d a m
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2004 à 12:05
Tout est question du rapport budjet / passion!!
Dam's
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2