Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité d'un son dépend de la platine?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité d'un son dépend de la platine?
Est-il vrai que si je lis un cd avec une pov bst, le son va etre moins bon qu'avec une dns 5000, cdx ou autre 1000mk2?
La musique...that's all !
2
Logique...
3
Merci de ta réponse mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi
4
Pkoi ... hum je dirai les composant audio ... :bravo: j'ai bon ? :|
5
Ca m'avance pas trop
6
Je dis logique parce-que c'est du vécu - mais pour des platines vinyl : entre une bst et une mkII ya pas foto !!!! Même entre ma mkII et ma numark pro tt2 il y a une différence.

Je pense que pour les platines cd c'est pareil
:mdr: :mdr:
7
En electronique les composants sont fabriquer avec un certaine tolerance . Genre on te dit tel resistance fait 200 ohm a +- 10% bref c'est un exemple ben j'en ai parler a mon prof d'elec et il ma expliquer que bout a bout dans une machine avec des composants au tolerance + large mais moin cher ben il y a des repercussions ( meme minim il yen a ). c'est , mat-il dit, ce qui fait la difference entre une télé ou un ecran de pc pas cher et une télé haut de gamme ( tout le monde a deja vu la difference , en tout cas moi oui ).

par contre au niveau du bloc optic sur les lecteurs cd , j'ai remarquer que beaucoup son equiper d'un sony standard (sa depend des models bien sur ).
8
Et entre 2 platines CD (BST et une haut de gamme) dont le signal sortirait sur la sortie optique, y aurait'il une différence ?
9
J'y connais pas grand chose mais à priori non puisque c'est un signal numérique donc le son doit être le "vrai" signal du skeud.

Mais un lecteur cd de mauvaise qualité aurait tendance à avoir plus de bug numériques genre un petit signal tout faible "bip" et ça si c'est pour du sample ou du studio ça fout la rage.

Puis j'allucine peut-être mais j'ai l'impression que les sons numériques sont quelques fois trop clairs et ont tendance a manquer de patate.

En fait je prends exemple sur les Korg EMX/ESX qui ont un signal numérique en comparaison avec une mpc 2000 qui balance du feu de dieu !!! et aussi quand j'ai eu la TM PPD01 numark, j'avais essayé la sortie spdif et j'ai été déçu...
10
Est il vrai que la cdx restitue le meme son qu'un vinyl, a savoir un son plus linéaire, g entendu une rumeur pour la cdx et pour la 1000 mk2.
de plus est il vrai que d'avoir des rca dorés facilite la qualité du son ??? merci d'avance