Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 18:52:49Matos citronic ? ?
Salut a vous fans de bon son et de bon matos
Voila je ne suis pas DJ, en tout cas je ne m'afirme pas comme tel, mais je une importante connaissance musicale (nombreux styles: HipHop, electro, world, acid jazz, Drum&Bass pour ne cité que mes préférés), une bonne collection de CD amassée depuis 10 ans et une petite connaissance de la sono et des soirée.
Cherchant à mixer et a bidouiller mes morceaux sur CD je suis à la recherche de Matos. le but étant avant tout de me faire plaisir et de développer ma créativité musicale.
J'ai un bon plan pour avoir 2 platines CD Citronics ultima CD-S6 et une table Citronic Ultima SL-FX500 a pas trés cher.
En parcurant le site j'ai pu remarquer que ces platines ne sont testées ni référencées nulle part.
Même leur marque, Skytronics, n'est présente ni référencé nulle part.
Qu'est ce que ça veut dire ? Que ce matos est vraiment de la merde ou qu'il n'est pas encore connu ou reconnu par les DJ.
En tout cas j'ai pu tester le tout, avec mon humble pratique et cela me semble avoir toute les fonctionnalité et le niveau de qualité des marques concurrentes bien plus chère.
En fait en me renseignant il semblerai que Skytronic soit le soustraitant asiatique de certaines grandes marques de la sono fabricant des produits sous son nom propre, et il est vrai que quant on y regarde de plus prés il y a des ressemblance.
Alors ma question est simple:
CITRONIC: Mauvaise copie made in china ou bon petit matos haut de gamme dégrffé ?
Ou comment être sur de la qualité quand on achète pas une grande marque ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponse.
Anonyme
22808
2Posté le 12/01/2005 à 19:09:56
Citronic etait il y a longtemps (tres longtemps meme) une marque anglaise qui produisait du matos de bonne qualité. Depuis ça a ete repris par Skytronic, qui vend sous la marque citronic des produits bas de gamme made in Taiwan (les memes produits que chez BST et quelques autres).