Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines cd simple ou double?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines cd simple ou double?
Salut,je voudrais m'acheter des platines cd mais je ne sais pas trop si je dois acheter 2 platines simple ou une platine double.Pouvez vous m'aider? :(
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
2
Kel styl de musique?? quel budget??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
3
C'est un peu pour tout style de music,meme si je pencherer pour la house.je peux aller jusqu'a 450 voire 500€
La Musique et Les Lights unis! sbsono! www.sbsono.fr
4
500€ pour les deux ???????????
5
Up, j'compte pas en acheter bientôt, mais à moyen terme

j'me posais la même question.
6
Si c'est 500€ les deux, moi j'ai deux CDJ-20 Gemini (dommage ils les ont arreté et remplacés par de la daube esthétique et sûrement électronique aussi...), sa marche nickel !!! (je parle pour le prix). Perso j'arrive à mixer sur le tempo, et bien calé SVP!!! C'est plus chaud qu'avec une MK2 mais c'est fesable !!! :bravo:

bref si tu veut toucher un peu au mix oriente toi plutôt vers des lecteurs à plat, comme sa t'en a un bien à gauche et l'autre bien à droite, tu risquera moins de faire une fausse manip', et puis sa te rapprochera un pititititi peu de la sensation de mixer avec des platoch' vinyl (J'ai dit UN TOU PITITITI peu!)

Voilouuu ! Bog !
7
C'est super juste 500E, economise encor 100-200 euro et tu poura trouver un double lecteur corect (tescam cdx1500 par exemple) mais pour ce budget c'est meme pas la peine despérer 2 simple.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
8
Pour l'instant,

2 simples, c'est mieux qu'1 double si on veut mixer 1 minimum...

( j'ai déjà vu 1 "dj" faisant l'anim' d'1 soirée dans 1 grand resto' avec 1 double...)

Perso, j'ai jamais mixé ni même eut de platine vinyles...
donc, j'm'en tape de retrouver les sensations, etc....!!!

le seul hic, c'est qu'y'a encore pas mal de truc ( instrus hiphop, accap' ) dispo uniquement en vinyle.......................
9

Citation : Perso, j'ai jamais mixé ni même eut de platine vinyles...
donc, j'm'en tape de retrouver les sensations, etc....!!!



:8O: doucement on se caaaaalme!

C'est juste que mixer avec 2 simples sa simplifie le mix :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
J'ai oublié de mettre 1 :mdr:

ça m'a l'air bien maintenant les platines cd simples !!

j'ai une double platine pas du tout dj : graveur de cd de salon.

et je me surprend à délirer 1 peu avec le mode "DJ" qui permet de passer de l'une à l'autre grace aux sorties séparer !

donc, j'ai bien envie de me prendre 1 paire de platines dj cd simples avec 1 tite table de mixage, plus pour m'amuser que pour succéder à cut killer :mdr:

sachant que je suis rappeur, j'me vois bien enchainer des disques d'instrumentales hiphop, et de rapper en même temps.

j'me demande s'il faut 1 table de mix spécifique pour platines cd ou si les tables de mix pour platines vinyles conviennent.