Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère des boucles Akai/Acid

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mystère des boucles Akai/Acid
J'ai essayé un cd de boucles Akai/Acid, j'en avais jamais essayé jusque là, ayant qq scrupule à remixer des boucles...

quel ne fut pas ma surprise une fois dans kontakt, de voir que ces boucles se caler impeccable à n'importe quel BPM et ds n'importe quel style !! (du DnB ou du Hip Hop remixé avec de la nartek et tout qui se cale impec !!)

et tout ca sans même activer le mode time machines de kontakt !!!, je reste en mode sampleur, je peut reboucler des partie en reverse.. tout ca reste calé !!

avant avec mes boucles perso (qui sont en wav en attendant que je trouve un bon format..), je les mettais dans kontakt en mode time machines, et le calage était bcp plus approximatif... et en plus je suis obligé d'intervenir manullement pour augmenter la vitesse ou la réduire, alors qu'avec les boucles Acid rien à faire !!!

ca me semble aussi bcp plus efficace que le format REX !!, pourtant quand j'ouvre ces boucles dans wavlab, y'a aucun marqueurs.. rien du tout qui distingue la loop d'un format wav basic...

Questions :

  • 1/ avec quel logiciels je peut mettre mes boucles au format Acid, je suis obligé d'avoir un produits de chez sonic foundry ou je peut trouver un plug qui me permmettras de le faire sous wavlab ou cubase ?


  • 2/ comment ca marche ces boucles... y'a pas de marqueurs.. ca fait quoi, comment elles se calculent... ???


  • 3/ y'a un autre format qui marche bien et qui est accepté par kontakt ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo Portscan : tu as réussi à mettre ton image. Il était temps...
12
Merci pour la copie d'écran.. c'est cool ca à vraiment pas l'air compliqué !!

ca m'embète d'avoir à utiliser sound forge.. je vais regardé si le résultat et pas aussi performant si je rentre ces info dans wavlab.. je vous dirai ce soir si ca marche !!

anectode : je me souviens que dans fruity loops y'avait une options pour exporter des boucles direct au format acid /export/save Acidized
13
Ca faisait longtemps qu'on t'avais pas entendu Barna !!! encore pour dire des conneries ou foutre la merde.. :aime: ..

en l'occurence personne n'avait remarqué qu'ils avait un peu galéré.. tu l'affiche là !!
14
Et ouais. Il a vraiment lutté faut dire aussi :lol:
15
Ouai oh c bon hein

entre temps mon modem s'est déconnecté, et en + j'ai oublié de remplacer les espaces par des % ds le lien.
+ j'ai commencé en jpg pour finir en gif.
mon serveur ftp qu'a changé d'adresse
enfin bref elle y est...

et moi qui croyait que personne ne m'avait vu... :oops:

barna ptet tu pourras m'en dire qque chose la -dessus :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14196
16
Quelle aventure :mdr:
Mais tu sais, y'a un bouton "prévisualiser" qui est fort pratique au moment de poster un message...
17
:mdr: :mdr:

faut que je dise qq chose.. sinon ca fait un post juste pour 2 smileys.. les boules pour ceux qui sont en galère à tuer le temps au taf, ils gettent tous les nouveaux post et quand y'en a un nouveaux ils sont happy de ne pas se faire chier pendant 5 min.. espérant qu'ils auront qq chose à répondre pour tuer 5 min en +...

mais bon j'ai rien à dire.. ca me fait rire c'est tout.. bon ben tant pis pour eux... :mdr:
18

Citation : barna ptet tu pourras m'en dire qque chose la -dessus :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=14196


Euh, non, c'est vraiment pas ma spécialité...
19
C'est clairement ça Fruity !
20
Tant pis

et pour le bouton previsualiser oui je connais...
a part pour le premier coup ou j'ai fais enregistrer alors apres modif modif modif modif ayé.

ps : vous vous faites si chier que ca au taf?
et de changer...