Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère des boucles Akai/Acid

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 2 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mystère des boucles Akai/Acid
J'ai essayé un cd de boucles Akai/Acid, j'en avais jamais essayé jusque là, ayant qq scrupule à remixer des boucles...

quel ne fut pas ma surprise une fois dans kontakt, de voir que ces boucles se caler impeccable à n'importe quel BPM et ds n'importe quel style !! (du DnB ou du Hip Hop remixé avec de la nartek et tout qui se cale impec !!)

et tout ca sans même activer le mode time machines de kontakt !!!, je reste en mode sampleur, je peut reboucler des partie en reverse.. tout ca reste calé !!

avant avec mes boucles perso (qui sont en wav en attendant que je trouve un bon format..), je les mettais dans kontakt en mode time machines, et le calage était bcp plus approximatif... et en plus je suis obligé d'intervenir manullement pour augmenter la vitesse ou la réduire, alors qu'avec les boucles Acid rien à faire !!!

ca me semble aussi bcp plus efficace que le format REX !!, pourtant quand j'ouvre ces boucles dans wavlab, y'a aucun marqueurs.. rien du tout qui distingue la loop d'un format wav basic...

Questions :

  • 1/ avec quel logiciels je peut mettre mes boucles au format Acid, je suis obligé d'avoir un produits de chez sonic foundry ou je peut trouver un plug qui me permmettras de le faire sous wavlab ou cubase ?


  • 2/ comment ca marche ces boucles... y'a pas de marqueurs.. ca fait quoi, comment elles se calculent... ???


  • 3/ y'a un autre format qui marche bien et qui est accepté par kontakt ??
2
Reponse a la premiere : sound forge te permet d'éditer les "acid properties".
le reste j'en sais rien, je m'en sers pas des boucles acid.
enfin si t'en as une sous la main, envoie moi la que je l'examine ds sound forge.
3
Yo alors je comprends pas tout et pour cause que je me suis jamais trop interesse aux boucles.
Moi j´utilise kontakt avec des samples, et je joue sur un clavier maitre.
C´est quoi exactement ce syteme de boucles? C´est samole lopper ou une boucle de quelques secondes en batterie par exemple?
Si c´est ca, qu´est ce que t´appelles se regler automatiquement au bpm?Ca m´interesse gravement car j´ai des enchainements de batterie sur mes precedents qui me plaisent et si je pouvais m´en reservir dans d´autre morceaux c´est cool
voila, j´espere que ma question est plus ou moins claire
bye
oliv
4

Citation : enfin si t'en as une sous la main, envoie moi la que je l'examine ds sound forge.


je vais installer une demo de sound forge pour voir.. mais si ca attise ta curiosité je peut t'en envoyé une ou 2 !!

mais justement je me demandé si j'étais obligé de me servir de sound forge.. j'ai toujours utilisé wavlab, je suis pas très chaud pour changer !! ;)

Citation : Si c´est ca, qu´est ce que t´appelles se regler automatiquement au bpm?Ca m´interesse gravement car j´ai des enchainements de batterie sur mes precedents qui me plaisent et si je pouvais m´en reservir dans d´autre morceaux c´est cool


oui c'est ca.. c'est des boucles audio qui se synchro automatiquement...
tu peut déja le faire avec un banale wav et le mode time machine de kontakt, mais là avec les boucles Acid c'est impressionant de facilité et d'éfficacité..
5
Qd tu edites les propriétés acid d'un fichier wav, tu donne sa durée en temps mesure etc, et son tempo d'origine.
apres le programme qui lit ce wav va recevoir le tempo du sequenceur maitre et donc caler la boucle en fonction .
c ce que j'en ai compris du moins.
6
Alors je me relis et ma question n´est pas caleire, je corrige

Citation : tout et pour cause que je me suis jamais trop


et pour cause!je ne me suis jamais interesse ...

Citation : C´est samole lopper ou une boucle


C´est un sample looper ou une boucle

Citation : sur mes precedents qui me plaisent


sur mes precedents morceaux qui me plaisent
7
To Sainzo :
t'aurais mieux fait d'éditer ton message !! (en haut a droite du msg t'as une icone..), mais ca ne change rien à la réponse.. :D:

to Portscan :
Oki !!, rien d'extraordinaire par apport à recycle.. (les marqueurs en moins !!) je comprends pas que ca marche si bien !!

en plus ca je peut déja le faire avec Wavlab.. mais j'ai jamais imaginé que kontakt puisse le prendre en compte..

et si je mets des marqueurs dans wavlab il va les prendre en compte aussi ??? (quoique avec les boucles Acid même pas besoin de marqueurs..)

Fruity découvre que les log se comprennent entre eux.. c'est beau la naiveté de la jeunesse...
8

Citation : et si je mets des marqueurs dans wavlab il va les prendre en compte aussi ???



ba, essaye.

Citation : Oki !!, rien d'extraordinaire par apport à recycle..



beh : tu peux editer ton wav, alors qu'editer un .rex ds wavelab je crois pas que ce soit faisable.
9

Citation : ba, essaye.


bien sur que je vais essayer ce soir !! mais c'est l'interrogation qui m'est venu sur le coup..

Citation : beh : tu peux editer ton wav, alors qu'editer un .rex ds wavelab je crois pas que ce soit faisable.


c'est juste que je m'attendais à un trucs qui change un peu qui fasse que ca marche si bien, c'est pour ca que je m'étonne que ca fasse juste ce que font déja les autres formats (indiquer le tempo et les mesures..)
10