sample CDs
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 826 vues
- 1 follower
Mrwaw
J'aimerais bien me lancer (pas trop fort) sur les samplers virtuels. J'ai recuperé Halion et joué avec deux ou trois loops que j'avais sous la main...
Je suis un peu decu pour l'instant, surement parce que je suis loin de connaitre toutes les possibilités offertes: créer un instrument, le layering, les filtres, etc.
Je me demande en fait ce qu'on trouve sur un CD AKAI par exemple: si c'est que des boucles de percussion et d'accords c'est vraiment pas utile pour moi... ca limite beaucoup trop la creativite. Par contre si il y a des échantillons qu'on peut mapper pour recréer je sais pas un Rhodes par exemple ca pourrait etre interessant.
Bref si quequ'un peut eclairer ma lanterne... Merci d'avance!
Mr Waw
- 1
- 2
Anonyme
Attention, le virtuel pour l'instant s'adresse plus pour les fous de musique électroniques mis à part Reason!
Pourquoi mis à part Reason ?
Quel style de musique fais-tu avec battery et kontakt ?
denis
Pov Gabou
Le seul truc que je dis, c qu'Halion est vraiment une daube intégrale par rapport aux sampleurs hard et aux autres sampleurs virtuels que je connais, à savoir kontakt et gigasampler. Et que je trouve scandaleux qu'on vende halion en disant que c'est bien alors qu'il y a kontakt ( en gros, la seule raison que je vois, c de refiler les stocks ).
Après, si t'aimes bien le soft en question, ça te regarde, et t'as le droit de m'emmerder profond
Enfin, il ya pleins de musiciens qui utilisent des sampleurs du type a3000 ou s2000. SOit. Mais que font ils avec ? rejouer des boucles qu'ils bossent sur pc ( ou mac ), sur lesquels ils ont les effets corrects. C'est pareil en hip hop. Ceux qui utilisent des trucs du genre s2000, voire s1000, ils retravaillent le son derriere ( je parle pas des autres modèles au son 12 bits, ou le debat n'est pas le même ). Je tiens également à préciser que je ne parle pas de la question prix. Il y a encore 5 ans, qqn qui achetait un akai, c tout simplement pare qu'emu, c trois fois plus cher ( l'e6400 que je viens d'achete pour 6000 boules, ça valait dans les 20000-25000 balles il y a 6 ans... C'est pas le même gamme de prix ! ).
je veux pas relancer un débat stérile soft vs hard ( qui de toute façon, n'a aucun sens, vu que 98 % des synthés hard type VA fonctionnent sur du hard equivalent, et que seul le soft change entre les machines ), mais juste dire que les différences sont énormes entre les produits, et qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des cons parce que ce sont des clients, justement.
Pov Gabou
Nick Larsson
Citation : Après, si t'aimes bien le soft en question, ça te regarde, et t'as le droit de m'emmerder profond ![]()
lol, non perso j'ai jamais utilisé halion, c juste que je suis tombé par hasard sur l'interview du groupe (le reste ici pour ceux que ça intéresse : http://www.sonicstate.com/articles/article.cfm?id=34&page=1) et comme c'est justement un sujet qui revient souvent sur le forum en ce moment bah j'ai posté le truc...
Citation : et sinon, j'avoue ne pas comprendre comment on peut vendre un a3000 pour acheter halion. Là, j'avoue être 100% perplexe
oui, même pour moi qui n'a pas encore eu la chance d'utiliser un sampler hard, c un choix quand même assez bizarre... sûrement qu'ils ne doivent pas utiliser leur A3000 à 100% de ses capacités (bien qu'ils s'en servent quasiment tt le tps d'après ce ke j'ai pu lire...)
Pov Gabou
Ah, puis j'aimerais entendre les arguments des pro soft ( pour els sampleurs, hein, pas pour le reste ), parce que sinon, c'est pas drôle, on sera que nours et moi à nous branler sur du hard
Antony™
Du coup, il va falloir que j'achète la version complète, pour faire un truc que halion est censé faire a la base !!!
Steinberg
Anonyme
Mais alors là, trop marrant
allez fini les pertes de temps 8)
.: Odon Quelconque :.
Citation : j'avoue ne pas comprendre comment on peut vendre un a3000 pour acheter halion.
Pour faire de l'import Akai, doit pas y'avoir pire que le A3000...
L'a déjà du mal à lire ses propres disques...
J'l'aime bien mon A3k, mais il a quand même pas mal de défauts.
A commencer par ne plus valoir grand chose d'occasion...
PS: on peut avoir l'URL des gars sur mp3.com svp? Par curiosité.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
nours©
Nick Larsson
Citation : PS: on peut avoir l'URL des gars sur mp3.com svp? Par curiosité.
:arrow: http://artists.mp3s.com/artists/170/aura1.html
faut aimer la trance bien entendu ;)
.: Odon Quelconque :.
Citation : ben Halion n'a pas l'air génial non plus, de ce côté là.
Le Yamaha est pire. Vraiment.
Citation : Faut aimer la trance bien entendu ;)
"We try to stay as original as possible."
Muhahaha...
Dans le genre, je préfère:
http://artists.mp3s.com/artists/227/free_state.html
Avec de vrais bouts de A3000 dedans aussi.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Nick Larsson
leur seul défaut c kils sont beaucoup moins "généreux" que Aura au niveau du nombre de ziks proposées...
apparement on peut voir la liste de leur matos sur le site mais je l'ai pas trouvée :?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2