Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sample CDs

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 691 vues
  • 1 follower
1 sample CDs
Hello,

J'aimerais bien me lancer (pas trop fort) sur les samplers virtuels. J'ai recuperé Halion et joué avec deux ou trois loops que j'avais sous la main...
Je suis un peu decu pour l'instant, surement parce que je suis loin de connaitre toutes les possibilités offertes: créer un instrument, le layering, les filtres, etc.
Je me demande en fait ce qu'on trouve sur un CD AKAI par exemple: si c'est que des boucles de percussion et d'accords c'est vraiment pas utile pour moi... ca limite beaucoup trop la creativite. Par contre si il y a des échantillons qu'on peut mapper pour recréer je sais pas un Rhodes par exemple ca pourrait etre interessant.
Bref si quequ'un peut eclairer ma lanterne... Merci d'avance! :clin:

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
bon, deux choses :

Halion, c'est de la merde. Si, vraiment. Les filtres sont pourris ( nimporte qui qui va sur le net peut en programmer de meilleurs ), l'importation des fichiers marche pas top. A peu près zero possibilité de création sonore. Essaye plutôt gigasampleur ou Kontakt, en soft. Ou un emu de type esi2000, qui est trouvable neuf aux alentours de 450 euro .

un cd-rom akai contient des sons et, surtout et, les informations de bouclage, layer et cie. C'est pour ça qu'un cd-rom akai peut coûter 2-3 fois plus cher que le même en audio. Donc si tu prends un cd-rom akai ( ou emu, ou gigasampleur, les 3 formats les plus répandus aujourd'hui) où il y a des instrus dessus, tu auras ton instrument tout pret. Par exemple, en reprenant l'exemple de ton fender rhodes, t'auras pas à faire toi même l'assignation des sons sur les notes, travail plus que pénible...
3
Re-salut Gabou2 :-)
Confirmation de ce qu'a ecrit Gab! Kontakt ou gigasampler sont vraiment mieux. Petit utilitaire à avoir : CDXTRACT.

Caca In -> Caca Out

4

Citation :

Les filtres sont pourris ( nimporte qui qui va sur le net peut en programmer de meilleurs )



Ah oui ? Ben, je suis sur le net et je sais pas programmer un filtre, je dois être trop con :D
5
Gabou2 a plus certainement eu envie de dire que les filtres de Kontakt sont beaucoup plus efficaces & musicaux que ceux de halion. Et on peut aussi en récupérer sur le net (freeware, shareware, chocolatewrae, bientot biereware ..... ou beaujolais&saussissonware) tres interessant.

gnoleware

Caca In -> Caca Out

6
euh, non, je voulais dire que sur le net, il y a des ressources pour programmer des filtres soi même... nimporte qui "peut" programmer ses effets VST, vu que l'interface est dispo gratuitement chez steinberg. Et la premiere chose que j'ai faite avec, c'est programmer un filtre : en 30 minutes, j'avais fait mieux qu'halion. Et je te garantis que j'ai juste repiqué un truc trouvé sur le net ( ça devait bien faire.... 50 lignes de code max ), et que nimporte qui qui sait programmer sait faire au moins aussi bien...

Mais bon, ce soir, j'aurai un e6400, alors les sampleurs virtuels, je les emmerde :)
7
Bonjour a tous, je suis fraichement inscrit, j'ai acquis cubase sx récemment, les instrument "virtuel" d'orchestre classique n'existant pas, j'ai acquis the orchestral collection de chez prosonus au format akai s1000, et sur les conseils de univers-sons j'ai acheté Halion, une connerie a vous lire... :((
le problème est le suivant, mon PC, n'arrive pas a lire le cd-rom, car le système de fichier n'est pas reconnu par windows...
d'après un post un peu plus haut, cdxtract pourrait résoudre le problème, vu le prix de ce "petit" utilitaire (139 € qd même !!!), quelqu'un peut-il me dire si cela est la panacée ou si il y a une solution moins onéreuse !!!
je ne comprends pas que steinberg n'intègre pas d'office un utilitaire dans halion, j'aimerais leur poser la question, mais il ne répondent même plus au téléphone...
8
eh Gab on emmerde les sampeurs virtuels ?!? Ben t'as raison !!! :8)
avoir un PC à 10Kf sans la carte son, un Halion ou un Kontakt pas cracké of course à je sais pas combien, un séquenceur à la noix façon Cubase… ça revient carrément beaucoup, mais beaucoup plus cher qu'un sampleur hardware avec séquenceur intégré ou avec un bon vieil atari ! pour finalement un résultat bien souvent inférieur… ! :lol:
9
non, mais bon, si les sampleurs emu valent plus rien aujourd'hui, c'est un peu grâce à halion et cie. Et kontakt est pas trop mal ( comme gigasampleur, qui pour moi reste le meilleur, même si'il est pas compatble vst ). Donc merci aux sampleurs virtuels !

Mais sinon, en soft, il y a des choses bien ( faut que je me vende, je compte bosser là dedans, moi... ). Exemple : rack attack de waldorf ( c waldorf, aussi.. ), reaktor, quand même, les produits creamware, l'emulateur de ppg, le pentagon, les produits ohmforce et waves. Mais je suis d'accord avec toi : j'ai été extremement decu par absynth, et pas mal de synthés soft sont finalement assez chers pour ce que c'est ( faut payer le marketing... ) . tout ça parce que les mecs qui ont de l'expérience ne veulent pas se lancer dans le soft, à cause du piratage ( le jour ou waldorf, access et clavia feront des synthés soft, on verra ce que deviendront les autres... )
10
c'est clair ! le jour où on trouvera de vrais produits à la hauteur du hardware (sans même imaginer supérieur… juste équivalent… :lol: ), je changerai peut être d'avis… mais pour l'instant je crois que je vais rester con… et me satisfaire pleinement des mes joujou à boutons… :P