Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une bon son de batteries Rock

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une bon son de batteries Rock
Salut!

Dans les tracks que je fais, j aimerais rajouter du realisme en ayant un bon son de batterie, qui claque bien et fidele a l esprit de la musique.
Je cherche donc de bons samples de drums, mais pas metal et pas 'classic' rock, qqe chose de moderne, a la Arcade fire, ou the killers, ou Sigu rus, ou franz ferdinand, ou ting tings etc
A part sampler leur musique, peut on trouver des samples a la hauteur? ou
Vaut il mieux de passer par un logiciel de batterie virtuelle comme toontrack, BFD ou autre? Peuvent ils donner de bons resultats??
2
Effectivement!
3
T'a oublié Battery qui est le seul vrai sampleur de batterie parmi ceux que t'a cité, les autres sont des batteries virtuelles et jouent avec LEURS samples. Battery a l'avantage d'avoir une multitude de sons très différents, et le désavantage de ne pas avoir une interface qui fait penser à une batterie, ainsi qu'une bibliotheque de pattern midi. Ezdrummer, bfd donneront de bons resultats sans aucun doute, battery aussi...
4
Pour batterie, quelle libray serait convenable pour ce que je cherche?
5
Bah les sons présents sur le dvd sont largement suffisants pour ce que tu recherches, elles couvrent pas mal de styles différents ( du jazz au classic rock en passant par les musiques électroniques ) Voila la liste de la librairie de Battery 3, comme tu peux voir c'est assez complet....

https://www.native-instruments.com/index.phpid=batterylibrary3&L=1&ftu=18a16ee34f1d8fe

Mention spéciale à l'Armageddon Kit :clin:
6
WI mais justement, je veux ni du jazz, ni du rock classique, ni de l'electronique, le Armageddon c genial, mais c pas ce ke je recherche non plus, j'ai donne bcp de references de noms de groupes pour donner une idee du genre de sons de drums, J"ai vu la library de Battery, y a pas dedans :( , d'autres Idees?
7
C'est juste des kits tout faits, tu peux partir de ces samples et en modifiant l'enveloppe et tout faire carrement un autre son... Je vois pas ce que tu cherches, une batterie.. est une batterie, si tu ne trouves pas ton bonheur ds bfd , ezdrummer addictive drum ou Superior drummer, c'est étrange... t'a un son a faire écouter?
8
Non, ce que j'ai dit ce que j ai pas trouve dans les sons de Battery ce que je recherchais. Au sujet des autres, les BDF, ezdrummer etc j ai jamais esaye, je demande justement si l un deux peut apporter ce que je recherche ou sinon une banque de sons, ou qq chose dans le genre.

EN general, les sons ki viennent dans les logiciels, c des sons neutres ke tu peux toi regler a ton gout, mais moi je n'ai aucunement le matos d'un vrai studio pour arriver a de bons resultats kom ca, donc je veux des kits, ki soient deja tout eq, compressed, reverbed, et ki sonnent bien

J"ai donne bcp de reference de groupes, tu peux les ecouter sur leurs myspace
:D:
9
Bah à entendre arcade fire, les batteries sont plutot classiques, tu peux avoir ce son avec tous les logiciels déjà cités. Si tu veux pas te prendre la tete Ezdrummer est suffisant pour avoir ce son. Et pas cher. Et simple. Et déjà tout pret y'a presque plus rien à faire....