Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de HP pour combo ouvert

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de HP pour combo ouvert

Hello !

Je suis à la recherche d'un nouveau HP pour mon Tech 21 Power Engine 60. C'est donc un combo ouvert avec amplicateur de puissance seulement, à transistors, dont le but est d'amplifier mon Axe FX.

Je joue principalement du rock/hard rock/metal (voir mon profil pour les influences) à volume de chambre, faute de groupe.

L'actuel HP manque je trouve de mordant, je souhaiterais un HP avec un peu plus de "présence" dans la pièce (l'effet "amp in the room" comme disent les anglophones), mais aussi améliorant les basses pour de bons palm mutes. Rien de trop extrême, non plus. Bien sûr à bas volume je ne m'attends pas à un miracle, mais si on peut améliorer l'engin...

Mon choix se porte sur ces 3 HPs :

  • Vintage 30 : connu et reconnu dans ce milieu, j'aime les sons riches en mediums, mais on les trouve surtout dans des cabs fermés j'ai l'impression
  • G12K-100 : moins de medium mais mieux dans les aigus/basses que le V30, serait plus adapté au combo ouvert ? Merci de confirmer
  • G12 Century Vintage : a l'air bien, mais peut-être trop moderne ?

A votre avis, quel HP serait le plus judicieux ?

Merci !

2

Pour les archives... HP d'origine remplacé par un G12K-100, je perds un peu de hauts-medium mais le gain en basses (et surtout en précision des basses) est super. Amis rockers n'hésitez pas !