Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaître un Celestion chinois ! Topic 2011 !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reconnaître un Celestion chinois ! Topic 2011 !

Bonjour ! Y'en à marre !

Les bruits sur internet qui semblent être des informations et les choses intelligentes qui ne sont peut-être pas intelligentes qu'on peut lire par-ci par là contribuent à me perdre, et je ne dois pas être le seul.

 

Ca a commencé récemment sur un sous-forum nommé guitariste.com. En effet, dans un daubic dédié au vox, on pouvait lire le post d'un vendeur qui précisait que les alnico blue qui équipent ces vox sont made in china.

 

"Made in china ?! Je croyais que Celestion construisait ces hp's en Angleterre." Sont alors apparu des vidéos qui montraient des comparaisons hp's britanniques ou hp's chinois sur youtube. Effectivement saisissantes.

 

Et maintenant je ne sais plus quoi penser. Est-ce que Celestion s'est délocalisé en Chine de manière rampante oui ou non ? Est-ce qu'il y a seulement quelques séries qui sont touchées ? Et comment les reconnaître ?

 

Je n'en sais pas plus que vous. Si j'ouvre ce fil, c'est justement pour avoir des informations claires et nettes sur ce sujet.

2
La plupartdes HP Celestion sont fabriqués en Chine depuis des années mais étaient encore récemment assemblés en Angleterre.
Maintenant, ils sont également assemblés en Chine.
Les chinois (les HP, pas les autochtones) ont le métal d'une couleur tirant légèrement vers le bronze au niveau de la plaque collée sur l'aimant, c'est à ça qu'on les reconnaît.
Tout fout le camp ma bonne dame :(