Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Celestion tube 10 ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Celestion tube 10 ?
Bonjours je possède depuis pas mal de temps un petit ampli Fender 25R que je trouve très pratique (léger, son clair sympa) mais voila à partir de 3/10 en volume cet ampli sature énormément surtout au niveaux des basses surement à cause du HP de 10 qui ne doit pas être de très bonne qualité, je me pose donc la question suivante : Est-ce que si je change mon HP je pourrais plus profiter de la puissance de l'ampli ?
Sachant que je lai brancher sur mon cab 1x12 avec un century vintage 30 et là je peut monter jusqu'à 7/10.

Le celestion tube 10 ferai t-il l'affaire ? ou je dois taper plus haut (vintage 30 ou green back)

Ma config c'est Gibson Trad' et préamp blackstar HT-2

Merci.
2
Salut,

La caractéristique physique qui fait qu'un hp sature plus tard est le rendement (la valeur en dB). Plus le rendement est élevé, plus le haut parleur sonnera fort. Par exemple entre un celestion vintage 30 (100db) et le celecstion tube 10 (94db) il n'y a pas photo. Va jeter un oeil ici: http://www.hp-guitare.com/sort-by-sensitivity-asc.html et sur les sites constructeurs pour avoir plus d'infos. Pour les ordres de prix va voir ici: https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c42_Speaker.html.

:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 12:50:03 ]

3
merci beaucoup !
4
Le Tube 10 n'est vraiment pas fabuleux.
Le meilleur 10" chez Celestion est sans conteste le G10 Greenback avec le Gold 10.
Le G10 Vintage est l'équivalent du Vintage 30, pour des sons plus modernes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
J'ai un peut le même problème sur mon laney cub10 montait avec un celestion tub10 ( 94 db ).
Je souhaite me monter un 1x12 afin d'avoir un son assez neutre et fort pour y brancher un Line6 hd500.
Vous me conseillerez quoi comme HP ?
Que pensez vous du Celestion seventy 80 ( je pense a celui la car il est monté sur les ampli neutre style ( tech 21 ).
merci pour vos conseils