Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 12:23:38Quel est l'interet d'un niveau de sortie elevé de la cellule?
Voila tout est dans la question, je vois que ça fait souvent le sujet important d'une comparaison mais entre le préampli et l'ampli derreire ou est rellement l'interet d'un niveaux de sorti élevé de la cellule?
merci de m'éclairer
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2006 à 13:59:23
Ba comme ca tu pousse pas le master a fond, ta pas besoin de poussé l'eq et souvent t'as un meilleur son, ensuite on peut se dire que ca sert pas mais un niveau de sortie faible ca te donnera un son etouffé et difficile a regler
Dans le cas de disques mal préssés qui manquent de dynamique cela t'évite d'être à fond au niveau des gains.
Au niveau son aussi je suis du même avis que djcrazyhands
C'est justement la question que je me posais.
En fait, je vais racheter une cellule uniquement pour sampler des vinyles. Donc j'aimerais savoir si le fait d'avoir un sortie de niveau élevé améliore ou non le son sachant que le niveau de sortie de la platine est ajustée selon la cellule (donc normalement, le volume sonore devrait-être le même mais qu'en est-il pour la qualité du son?).