Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la Cellule Perdue .

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche de la Cellule Perdue .
Bonjour !
Je suis l'heureuse propriétaire d'une platine Philips 504, actuellement plus trop représentée sur le marché, mais qui me convient tout à fait.
J'aimerais savoir si malgré l'âge respectable de la bête, il était possible de changer la cellule pour avoir un son correct avec les 33 et 45 tours ( vu que pour l'instant, je ne peux lire sans grincer des dents que des 78T ...), et si oui, ce qui serait indiqué à des prix abordables pour un usage purement audiophile.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu !
2
Normalement c'est possible, car le raccordement entre la cellule et le bras de platine est normalisé. Cependant, si tu le peux, envois une photo de la platine et surtout du raccord entre la cellule que tu as et le bras de la platine. Comme ça on pourra te répondre de façon certaine.
J'ai vu une photo de l'appareil sur ebay mais pas assez précise.
Normalement aucun soucis pour changer la cellule donc. Tu peux aller voir les avis sur les cellules, par exemple les shure sc35 c pourra bien correspondre à ton utilisation. Cependant elle nécessite un porte cellule, à ne pas oublier, ou même avec un peu de chance tu en as déjà un sur ta platine.
Donc la photo est indispensable pour te répondre :clin:
3
Alors, voici la meilleure image possible de la cellule en place ( et je suis assez incapable de savoir s'il y a un porte-cellule dans le tas, ou pas ...) :

http://img385.imageshack.us/img385/8163/1001716pr8.jpg
4

Hors sujet : En voila un beau vaisseau spatial !!! :police:

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
5
Ta réussi à l'enlever donc tu peut la changer je pense.
Mais une photo tu bras à l'emplacement de la cellule pour voir commenr c'est foutu sa serai mieu. :lol:
6
Grâce à la référence indiquée sur la photo, j'ai trouvé une photo :
https://cgi.ebay.de/Philips-Tonabnehmerkopf-mit-Nadel-GP224-01_W0QQitemZ110145981230QQihZ001QQcategoryZ113424QQcmdZViewItem#ebayphotohosting (désolé pour la pub de l'annonce au passage, croyez moi je n'ai aucun rapport avec celle ci, en plus c'est écrit en allemand :8) ).
Au vu de cette cellule, je crois au final que le changement ne va pas pouvoir se faire avec les nouvelles cellules (apparemment le mode de raccordement n'est pas le même). Pour en être sûr, comme le dit Fabad, il faudrait si c'est possible avoir une photo de face du bras, entre guillemets du "trou" dans lequel tu insère la cellule :P: , si c'est possible.
En tout cas, d'après ce que je vois, je pense que tu ne pourra pas changer ta cellule pour une récente, même en bricolant.
7
8
Oui, mais leur diamant, c'est pas gravissime si il n'est pas estampillé 504? Où ça risque de ne pas être compatible ? Parce qu'au final, c'est peut-être plus interessant de racheter seulement le diamant/saphir. :bravo:

Bon, je m'attèle dès que possible au démantellement de cette pauvre vieille cellule pour vous montrer cela, vu qu'actuellement elle est toujours sur le bras.

Hors sujet : [ Et puis c'est pas parce qu'elle a vécu la guerre froide qu'il faut la traiter de vaisseau spatial, un peu de respect pour nos aïeux ! ]

9
Nan, mais tu garde la cellule, tu change le diamant avec le socle que tu possede déjà.
Le diamant s'adapte à la cellule pas à la platine.
10
D'accord ! Donc le problème est clos ! :D:
Et merci vraiment pour votre aide, parce qu'en tant que béotienne totale de la chose, je ne comprends pas trop ce genre de nuances techniques, disons.