Sujet shure ? avis aiguille de remplacement (no mix)

• 1 participant
  • 1 follower
Sujet de la discussion shure ? avis aiguille de remplacement (no mix)
Bonsoir
Je me doute que la question a été posée et archi-rabattue, mais toutes les réponses que je trouve avancent des arguments de DJ ("cette cellule est-elle bonne pour mixer/scratcher"), et je suis simplement à la recherche d'une aiguille de remplacement pour ma platine que je ne destine qu'à l'écoute et non au scratch ou au mix.
C'est une platine Sony , équipée pour l'instant d'une cellule Shure N35X (une vingtaine d'euro).
Celle-ci est morte (le son ne sort plus que d'un côté, je l'ai depuis plus de 5ans), et je me demande si je ne devrais pas opter pour un nouveau diamant :

- un diamant moins cher produirait-il un moins bon son (pour une lecture seule) ? (du type Stanton N400 si c'est adaptable,

- Un autre modèle adaptable et dans la même gamme de prix produirait-il un son bien meilleur ? (Si oui, lequel, please )  Quid du ShureN78S ? Ce serait vachement meilleur ou quoi ? Et le N35X ?

- J'ai lu que les pointes elliptiques donnaient de meilleurs résultats : est-ce exact (oui, mais c'est trois fois plus cher : arggh !. Au niveau sonore, est-ce réellement le jour et la nuit) ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 20:15:34 ]