Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMPIRE EXL 10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMPIRE EXL 10
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une platine d'occasion équipée d'une cellule Empire EXL 10. Je ne trouve pas d'information sur cette cellule, ni de site pour acheter un diamant de rechange. Est ce quelqu'un connait ce produit ? la qualité de celui-ci ? J'ai lu dans un forum américain que les cellules Empire c'était un peu comme les Ortofon, on pourrait y mettre différents modèles de diamant de la marque ? Est ce qu'il y a des connaisseurs parmi nous ?
Merci de m'éclairer.  
2
up icon_question.gif
3
4
Merci pour ce lien, j'avais effectivement trouvé celui-ci, mais rien concernant la qualité de cette cellule, est ce que cela vaut la peine sachant que j'ai acheté une shure mx97XE, une M44-7 et de plus j'ai renouvelé mon diamant pour ma cellule technics EPS 270, (en fait je trouve que la plus équilibrée c'est la vieille technics) je ne fait que de l'écoute de mes vieux vinyles. Si l'on peut me donner quelques avis. Merci
5

honnetement moi je pensais que tu avais du mal a trouver ce diamnt,je ne sait pas ce que ça vaut,par contre effectivement,tu peux plus facilement en trouver une autre complete cellule + diamant,tu as les ortofon hifi,je te mets le lien si tu veux,les avis sont très bon,mais c'est pas donné https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html

les cellules ortofon red sont bonnes,il y en a des meilleurs sur ce lien

par contre moi je peux pas te conseiller en celllues hifi,moi c'est les cellules dj

j'utilise les m44+7 pour mixer et numeriser voire juste ecouter mes vinyles,elles ont un son que j'aime beaucoup

rien a voir avec une vraie cellules hifi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 20:53:22 ]

6

Merci, oui c vrai que lors de mon post je n'avais pas trouvé ce site, j'ai fini par trouvé mais sans aucun avis. Dommage. A la vue du prix du diamant, je pense que pour un meilleur rendu que celui que j'obtiens aujourd'hui, je devrais effectivement voir sur des ortofons 2M. Le prix doit quand même dire quelques choses même si c'est pas toujours le cas.

Je suis assez d'accord avec toi sur le rendu de la M44-7, pas mal du tout.

Merci pour ton avis

7

la 2m,y'a un gars que je connais sur af qui s'en sert pour ecouter ses vinyles,il en est très content,c'est pour ça que je te la recommande,apres y'a mieux bien sur,mais tu as vus les prix?,après si tu es audiophile pure avec un amplis qui va avec,ouais la,les autres valent le coup sinon la ortofon,c'est bon

tiens moi au courant si tu l'achete,dis moi ce que tu en penses icon_wink.gif


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 21:22:43 ]