Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement cellule platine vinyle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 9 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement cellule platine vinyle

Bonjour,

Ma compagne m'a acheté une platine vinyle Medion P69001 (MD 82272) à Aldi. C'est sympa. Mais la cellule est vraiment pas terrible et je souhaiterais en changer.
Le probleme c'est que je galère....: les porte coque standard 1/2 ne passent pas avec puisque les fils du bras de la platine ressorte. J'ai donc démonter ma "vieille" cellule Stanton et essayé de la remonter directement sur le porte cellule de la platine, mais là, il y a un problème de son. Il faut pousser le volume de la chaine jusque 8 ou 9 (voir 10...donc à fond!) pour espérer entendre quelque chose.
Du coup, je ne sais plus quoi faire!!!
Quelqu'un aurait une idée SVP???

En vous remerciant

Franck

2
heu,a mon avis,c'est normal,tu as monté une cellule hifi dites magnetique alors qu'il existe des cellules ceramiques sur certains les tournes disques,et donc pas besoin de preamplis pour les ceramiques,c'est pour ça,que tu es obligé de monter le volume a fond,c'est pas une cellule adapté a ton systeme,si t'a une photo de ton tourne disque,je pourrais peut-etre te donner confirmation,car je ne trouve pas ton model de tourne disque sur le net

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 19:56:10 ]

3
ah si,ça y'est je viens de voir,mais il me semble que c'est ce que je viens de t'expliquer,t'es obligé de remettre la cellule d'origine pour que ça fonctionne

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Merci pour ta réponse,...

Donc, il n'y a pas moyen de changer la cellule???
5
ben ,apparemment non,peut-etre une bidouille en rajoutant un preampli,mais c'est pas sur

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Ok,Ok,..
Et bien merci à vous tous pour vos réponses.

Franck
7
de rien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

 

Bonjour à tous,

Voici décrit dans le fichier
http://j.mdownload1.free.fr/Rapports_de_pannes/Platine%20MD82272.pdf
comment j'ai adapté une cellule magnétique en lieu et place de la cellule dynamique d'origine sur  une platine vinyle Medion MD82272.

Bonne lecture.

A+ Jean

9

yes,donc on peut le faire,merci pour le tuto,c'est cool,le son a certainement bien changé depuis non?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share