Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment règle-t-on la cellule ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment règle-t-on la cellule ?
Quand on change la cellule sur une platine, les deux vis de fixation passent dans des trous oblongs de la tête qui sont assez longs.

- Comment positionner la cellule dans ces trous ? (plutôt devant, plutôt derrière, en butée, alignée par rapport à quoi ?)

- Et l'angle, comment être sûr qu'on est parallèle à l'axe de la tête ? (c'est pour du sampling, il faut un bon son, je n'ai pas à scratcher ou quoi que ce soit d'un peu violent)

Merci et meilleurs voeux à toutes et tous. :clin:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
É ba tu la met normalement toute droite les deux vis droite bien aligner après si tu les decale c pour que ca accroche plus met tu en a pas l'utilité mais bon précise un peu stp
3
Désolé, c'est de la mécanique et pas de l'électronique alors chacun son tour... :clin:

Ma cellule, je peux la mettre comme ça (vue de dessus de la tête)

(-O-----------)_______________BRAS___________
(-O-----------)


ou comme ça

(------O------)_______________BRAS___________
(------O------)

ou comme ça

(-----------O-)_______________BRAS___________
(-----------O-)


Et c'est pas du tout pareil par rapport à la tangente au sillon que l'on recherche. Non ? J'ai faux, là ? :??:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
J'en sais rien :noidea: si ca change vraiment kel ke chose si c devant au milieu ou derrière
5
Tu sais ça mieux que moi donc si tu dis que ça change rien, c'est cool. Ma platine me sert à passer des vinyles sur CD avec une qualité la meilleure possible : bon préamp, bons convertisseurs (M-Audio Quattro).

Merci ! :)

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Tu a un logiciel pour nettoyer ton son après ? si oui tu peut me dire quoi..
7
J luc> t ufais quoi de tes vynils après ? tu les vendrais pas par hasard ? :mrg:
8
Petit malin moi aussi!!!! moi aussi!!!! moi aussi !!!!!!!
9
Petit malin moi aussi!!!! moi aussi!!!! moi aussi !!!!!!!
10
Pour revenir a ta cellule je pense que ca sert a rien de la mettre devant milieu ou derrière c une possibilité kon a mais ca sert a rien (enfin je pense ) =)