Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2004 à 13:55:57Comment règle-t-on la cellule ?
Quand on change la cellule sur une platine, les deux vis de fixation passent dans des trous oblongs de la tête qui sont assez longs.
- Comment positionner la cellule dans ces trous ? (plutôt devant, plutôt derrière, en butée, alignée par rapport à quoi ?)
- Et l'angle, comment être sûr qu'on est parallèle à l'axe de la tête ? (c'est pour du sampling, il faut un bon son, je n'ai pas à scratcher ou quoi que ce soit d'un peu violent)
Merci et meilleurs voeux à toutes et tous.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
É ba tu la met normalement toute droite les deux vis droite bien aligner après si tu les decale c pour que ca accroche plus met tu en a pas l'utilité mais bon précise un peu stp
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/01/2004 à 14:21:55
Désolé, c'est de la mécanique et pas de l'électronique alors chacun son tour...
Ma cellule, je peux la mettre comme ça (vue de dessus de la tête)
Et c'est pas du tout pareil par rapport à la tangente au sillon que l'on recherche. Non ? J'ai faux, là ?
J-Luc
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Anonyme
521397
4Posté le 08/01/2004 à 14:43:42
J'en sais rien si ca change vraiment kel ke chose si c devant au milieu ou derrière
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/01/2004 à 14:49:50
Tu sais ça mieux que moi donc si tu dis que ça change rien, c'est cool. Ma platine me sert à passer des vinyles sur CD avec une qualité la meilleure possible : bon préamp, bons convertisseurs (M-Audio Quattro).
Merci !
J-Luc
0
Anonyme
521397
6Posté le 08/01/2004 à 15:17:48
Tu a un logiciel pour nettoyer ton son après ? si oui tu peut me dire quoi..
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/01/2004 à 15:20:25
J luc> t ufais quoi de tes vynils après ? tu les vendrais pas par hasard ?
0
Anonyme
521397
8Posté le 08/01/2004 à 15:22:26
Petit malin moi aussi!!!! moi aussi!!!! moi aussi !!!!!!!
0
Anonyme
521397
9Posté le 08/01/2004 à 15:23:17
Petit malin moi aussi!!!! moi aussi!!!! moi aussi !!!!!!!
0
Anonyme
521397
10Posté le 08/01/2004 à 15:27:58
Pour revenir a ta cellule je pense que ca sert a rien de la mettre devant milieu ou derrière c une possibilité kon a mais ca sert a rien (enfin je pense ) =)