Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle cellule pour un pur son ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 16 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle cellule pour un pur son ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma première platine, une 1200 SL MK2 !

Je n'ai encore aucun vynil, mais je vais en acheter quelques uns pour le plaisir du son vynil icon_aime.gif

Je voudrais un truc qui n'abime pas trop mes vynils et sur lequel je puisse occasionnellement scratcher.

Une idée pour la cellule ?

Shure M44-7 ?? J'ai lu beaucoup de trucs et je suis complètement pommé.

Merci,

Romarin

2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

Oui, mais j'ai peur que cette cellule ne soit plus pour les scratchers que les audiophiles... icon_confused.gif

4

Non mais elle est top ! Tu peut y aller les yeux fermé même si c'est juste pour de l'écoute ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

non,non,non,elle est egalement pour l'écoute,moi je numerise mes vinyles avec,elle a un son très bon,je trouve

tu veux faire un peu de scratch,donc cette cellule est bien

pour l'audiophile,c'est pas les memes cellules,ni le meme budget,par contre impossible de scratcher avec une cellule audiophile icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 11:07:03 ]

6

sinon il y'a la m44-g mais j'ai jamais tester facepalm

7

Citation de : jmarc1200

pour l'audiophile,c'est pas les memes cellules,ni le meme budget,par contre impossible de scratcher avec une cellule audiophile icon_wink.gif

Et si je cherche une cellule audiophile, c'est quoi la meilleure ?

8

celle ci a un bon rapport qualité prix

après y'a mieux mais voila le budget eek

https://www.sonovente.com/cellules-hifi-ortofon/tm426-49-p1/

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:30:43 ]

9

Trè franchement romarin, prendre une cellule audiophile pour avoir un pur son et faire quelques scratchs dessus, ça n'a pas vraiment de sens. Et puis, as-tu une installation "audiophile" derrière ta platine? C'est à dire un vrai ampli de marque (pas un Yamaha acheté à Auchan), de vrais enceintes hifi, etc... Une simple Ortofon série PRO suffit amplement pour ton application.

Pars du principe que chaque cellule (ou plutot chaque marque de cellule) a son propre grain, attaque le disque à sa façon. Personnellement, je prendrai une Ortofon, peut importe le modèle. Certains me diront : "oui mais elles n'ont pas le même son, etc...". Peut-être, mais si tu prends une pro qui est la cellule la plus "plate" d'Ortofon et que tu montes un peu tes basses et tes aigus derrière, tu ne vois pas trop la différence. Je vulgarise les choses bien entendu.

Maintenant, si toi tu cherches une cellule avec un son bien précis, il y a en effet quelques différences entre les modèles. Chez Ortofon, celles qui ont les meilleurs courbes à mon goût et le plus de gain sont la Qbert et l'Elektro (dont les basses sont réhaussées).

"Oui mais Ortofon ça attaque les disques!" Oui et non, toutes les cellules attaquent les disques, et si tu mets 3-4 grammes sur ta cellule (comme préconisé par Ortofon pour une application DJ), tu vas forcément abimer ta cellule et tes disques plus vite. Sur Ortofon, je mets 2,5gr maxi en application mix, et 1,5gr pour de l'écoute. Ca suffit amplement.

"Oui mais les M44-7 sont faites pour le scratch". Faux! Ces cellules étaient là avant nous, elles étaient vendues avec les Technics à la grande époque et pour une application hifi, pas mix ni scratch. Alors, on peut partir du principe que "qui peut le plus, peut le moins".

Enfin, si tu cherches une cellule vraiment particulière, je te recommande de les tester directement, et cote à cote pour les comparer. C'est ce que j'ai fait entre les Ortofon par exemple pour vraiment faire mon choix au milieu de leur gamme bien chargée.

10

Citation de denaro :

Trè franchement romarin, prendre une cellule audiophile pour avoir un pur son et faire quelques scratchs dessus, ça n'a pas vraiment de sens. Et puis, as-tu une installation "audiophile" derrière ta platine? C'est à dire un vrai ampli de marque (pas un Yamaha acheté à Auchan), de vrais enceintes hifi, etc...

ben ouais,carrément icon_bravo.gif

Citation de denaro :

"Oui mais les M44-7 sont faites pour le scratch". Faux! Ces cellules étaient là avant nous, elles étaient vendues avec les Technics à la grande époque et pour une application hifi, pas mix ni scratch. Alors, on peut partir du principe que "qui peut le plus, peut le moins".

mon père avait une sono dans les années 70,debut 70 meme,il avait deux m44-7 deja a l'époque,c'est pour dire