Shure M44-7 et le scratch
- 10 réponses
- 2 participants
- 5 071 vues
- 2 followers
SoALl
Salut à tous sous conseil de pas mal de personne je viens d'acheter une shure M44-7 pour le scratch :) Par contre je suis pas doué du tout en ce qui concerne l'installation sur ma technics sl 1200 mk2.
J'ai vu pas mal de sujet la dessus mais tous étaient trés peu précis donc je m'en remet à vous. Quel est le meilleur réglage pour scratcher sur technics avec une shure m44-7 sans abimé trop ses vyniles tout en gardant quelque chose de stable.( par exemple valeur des parametres genre poids .... utilisation du poids supplémentaire fourni avec la cellule, angle de 23 ° ?)
Merci à tous et à toutes pour vos futures réponses
- 1
- 2
A.U.rosa
Salut ! Cela ne sert à rien d'upé un message qui à a peine 2 heures. faut être un peu patient !
Y'a pas de réglages plus spécifique à la shure qu'a une autre cellule. C'est comme toi tu le sent !
L'angle de 23° c'est bien en effet. Règles bien ton bras, pour qu'il soit à l'horizontale.
Après tu peux commencer dans les 2.5g, si ça skip tu montes et ainsi de suite !
Au début ça va skip un peu puisqu'il faut faire un petit rodage. Mais normalement la Shure garde super bien le sillon !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
SoALl
Ha d'accord vraiment désolé pour le up c'est vrai que je suis pas trés patient
Sinon le poids de la cellule en plus est-il utile ou pas ?
A.U.rosa
Sur mes mk2 avec mes ortofon j'ai mit les petites cales en métal qui font office de poid, et sur ma qfo avec la shure je ne l'ai pas mit, Car le contre poids était trop loin sinon et du coup impossible de bien faire mon réglage.
En fait ça change pas grand choses, que tu mettes 2 grammes avec ou sans, c'est toujours 2 grammes.
C'est utile dans le sens ou ça permet de repoussé le contre poids. Du coups si avant et sans avec 2.5g tu étais en buté, bin là avec le petit poids tu peux repoussé le contre poids, et donc avoir un réglage plus ample
Tu me suit ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 15:26:34 ]
SoALl
heu non x) désolé ^^
A.U.rosa
Bin, de bases si tu n'as pas de poids supplémentaire sur la cellule et que tu règles à un poids X admettons 3 grammes, ton contre poids sera assez avancer sur son axe ! (avancer vers la cellule) On est d'accord ?
Maintenant si tu met ce petit poids sur la cellule, et que tu veux toujours 3 grammes, et bien ton contre poids du bras sera plus reculer !
Vois tu ?
pouvoir le reculer ça permet de pouvoir par la suite mettre plus de poids.
Donc quand tu es bloqué à 1 grammes sans poids supplémentaire, tu le rajoutes, ça recule le contre poids et du coups tu peux plus charger.
SoALl
understand merci :p Mais il n'existe pas une configuration parfaite pour le scratch ?
A.U.rosa
Bin non ! ça dépend de toi en fait. Si tu as plus ou moins la main lourde etc.
ça dépend aussi de ton matos, sur ma qfo je met moins de poids que sur les technics, car le bras est différent et permet de moins charger.
Avec mes ortofon sur mes technics je suis à 2.5 grammes voir 3.
Avec la qfo je suis à 2g maxi que je suis chez moi sur plan fixe, en exterieur je met bien plus.
Après ça dépend ce que tu scratchs, avec du skip proof ça peut sauté c'est pas grave.
SoALl
C'est bon je l'ai réglé j'ai mit comme sur la notice 3g de force d'appuis pour ca j'ai du rajouter le poids livré avec la cellule sinon j'arrivais au bout à 2g j'ai mit ma cellule à un angle de 23° et pour l'instant ca à l'aire de marcher plutôt bien :D
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2