Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de cellule tourne disques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de cellule tourne disques

Bonjour :biggrin:

je souhaite remplacer ma cellule actuel par une Shure M44/7
Le problème vient de ma platine de salon Marantz TT-42 qui n'a pas une tête comme les autres... genre Technics SL1200
J'ai pas trop envie de négocier avec le magasin et lui expliqué que je souhaite essayé....il va pas aimé,sa j'en suis sûr...


A vue de nez sa pourrais le faire à votre avis ?
Il y aurais juste les petits fils à connecté et visé la tête sur le bras de la Marantz ?
J'hésite un peu à allez en acheté une pour essayé...


Alors, est ce que quelqu'un a déjà bidouiller une cellule comme celle là ?

est ce que il peut y avoir une incompatibilité avec les 4 petit fils ?

merci a vous

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:52:46 ]

2

Bonjour,

Primo, merci de faire un effort d'ortographe car, pour un vieux con comme moi, ce n'est pas facile à lire et, par voie de conséquence, à comprendre.

Mais, je crois que moi y en avoir compris...

D'un point de vue mécanique, l'écartement des vis de la m44 et de votre porte cellule (ou coquille) est le même : 1/2" (12.7mm). Il faut juste trouver des vis assez longues, bien que je pense qu'elle soient fournies avec la cellule. Electriquement, pas de problème non plus : les "4 fils" sont standards.

En revanche, il se peut qu'il y ait un problème de "compliance" (ou elasticité) entre la cellule et le bras. Pour cela, il faudrait savoir pour quelle masse de cellule est prévu le bras de la TT42 et la masse de la 44.

Ensuite, pour le montage (distance, hauteur, force d'appui...) tout cela est normalement expliqué dans le mode d'emploi de la platine.

Pierric

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 16:14:54 ]

3

Merci pierricg