Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules et vestax pdx 2000

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellules et vestax pdx 2000
Salut !!
je suis passé au vestax depuis kk mois et j'ai repris mes trackmaster II. mais y a kk chose ki va pas.
voici le probleme: le poids exercé sur ma cellule est tres tres faible (meme kand le poid est au max sur le bras de la platines ) cela rends le diamant peu stable dans le sillon kand par exemple on touche la platines d'un pett coup sec pour freiné le vinyl par exemple...

j'ai fait un test et j'ai enlevé le pois du bout du bras de la platines la la cellule ne saute plus mais la pression exercé est beaucoup trop importante.

kelle cellule vous utilisé avec la pdx2000 ? kelle reglages ?
aidé moi les gars ki aime la vestax parce que etant dans le monde tekno c la faille ki fait ke je m'en prends plein la gueulle avec mes pdx 2000 alors ke franchement elles ont rien a envier aux satanés technics bien au contraire, ce moteur :aime:
2
Moi aussi g les pdx bienvenu dans la confrérie lol moi c simple je met tout a fond bras et poids comme quand j'avais les mk2 et j'utilise une om pro concorde mais je vais passer aux shure m 44-7 apparament elles usent moins les disques
3
Ha g pas vu que tu mixait tech moi je suis scratch mais bon ta essayer les nouvelles concorde elektro elles sont blanche
4
Merci pour tes reponses. j'ai testé deja 2 types de cellules les concorde DJ et les trackmaster II. les 2 cellules faisant le meme poids, j'ai exactement la meme anomalie avec les deux modeles.
ceci dit hier j'ai trouvé une solution ki fait ke ca ne saute plus :) j'ai retourné le poids au bout du bras ce ki me fait gagné en pression et la plus aucun probleme.
c kand meme bizarre comme si le contrpoids livré avec mes paltines etait trop lourd.
tout le monde mets le poids a fond sur ses vestax ?
5
Quand tu dis inversé du dis que les petite graduation qui sont normalement sur le poid mais sur la vestax je crois pas tu les a retourné vers l'interieur en faite si c ca je fait pareil :up: mais t'inkiete sur tout les platines c comme ca
6

Citation : je vais passer aux shure m 44-7 apparament elles usent moins les disques


Oui, si tu as bien réglé le bras de tes platines, les Shure M44-7 sont à la base des têtes de Juckboxes des 60', elles sont donc "conçues pour ne pas sauter", et ont l'avantage de ne nécessité que très peu de poids, ceci doit participer au fait qu'elles usent moins les disques.

Seulement avec "le poids à fond", elles usent les disques autant que n'importe quelle autre cellule.

Citation : mais t'inkiete sur tout les platines c comme ca


Non, il y a normalement une manière très précise de régler les cellules, en considérant la hauteur de celles-ci, ainsi que "leur poids de fonctionnement".

Cf Manuel des cellules et de la platine.

Peut-être y a t-il un cas particulier pour les cellules de "type concorde" ?
7
J'ai appelé la hotline de vestax le gars m'a pas aidé bôcoup mais en tout cas il m'a dis ke les cellules concordes etaient tout a fait adaptées au bras de la vestax et k'il ne comprenait pas le probleme...

de toute facon avec le poids retourné ca marche nickel, ( d'origine les graduations sont tournées vers la cellule et moi je fais l'inverse et je met le poids a fond vers la cellule pour ke la pression soit la plus grande possible )

j'ai essayé de mettre ce ke me conseillé la doc de mes trackmaster II mais a ce moment la a la moindre' secousse le diamant passe 3 ou 4 sillions
8
C chelou quand meme normalement il ya pas de cellules specifique pour tel ou tel platine :8O:
9
Yop ! j ai les pdx 2000 aussi et des concordes bleues (djS) et concernant le contrepoids je le regle normal en mettant 4 ou 5 grammes d appui dessus et ca saute rarement ; ya juste en passe passe ou c est la galere vu que les platines ont un touche qui n est pas mou alors ca saute. mais perso je vois pas l interet de tout mettre a fond , vu qu en reglage a peu pres correct c est assez stable. Apres c est de la destruction de vinyle pure et simple.
Bon apres chacun son style et c est reglage c est sur mais faut pas etre une brute non plus
10
Si c deconseillé
hotline mé feeeese
javai un bleme:
movaise balance :fleche: volume plus élévé dun coté par rapport a lautre, moin bonne accroche o vynil
jai changé par d om et la + de bleme!!
et apré seulemen jme suis enseigné au près de vendeur (hotline y savent rien contrairemen a skon croi)
et on ma confirmé ke le bleme venai de la
Come on to the kellers !!!