Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Diamant PRO sur concorde PRO S

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Diamant PRO sur concorde PRO S
Bonjour !
J'ai un soucis avec le réglage de mes cellules ortofon concorde pro s.

J'ai fait l'acquisition récemment de 2 MK5 avec 2 cellules ortofon concorde pro s. L'une des cellules n'avait pas le diamant d'origine, mais un diamant PRO (gris), mais elle fonctionnait sans aucun soucis, jusqu'a ce qu'un pote pousse malencontreusement et légèrement le bras de la platine.

Depuis ce jour, la cellule glisse sur le vinyl vers l'avant ou vers l'arrière. J'ai essayé beaucoup de choses : réglage de la hauteur, du contrepoids, de l'antiskating... Impossible de la règler correctement de nouveau. J'avais un autre diamant Pro neuf, même problème.
Lorsque je change le diamant pour y mettre le PRO s de l'autre cellule, cela fonctionne parfaitement. Idem si j'installe l'autre cellule sur le bras, elle ne fonctionne qu'avec le diamant PRO s.

Le problème semble donc venir du diamant PRO, pourtant sur les 2, un est totalement neuf et cela fonctionnait parfaitement avant.
Une idée pour régler ce soucis à part commander des diamants Pro s ? :8)
2
C'est que tes diamants sont plus bon, même le "neuf"....
3
Le "neuf" est pourtant censé être bien neuf, puisqu'acheter hier. Je vais voir avec le mag.
Ca arrive souvent des diamants neufs défectueux ou j'ai pas de chance ?
4
Oui, j'ai eut il y a 4 ans le même cas avec des cellules OM Digitrak, achetés en coffret.
Dedans, il y avait un diamant qui merdé.
5
Je comprend pas bien pourquoi tu as acheté un diamant PRO et pas un PRO S puisque tes cellules sont des PRO S icon_facepalm.gif


Citation :
Le problème semble donc venir du diamant PRO, pourtant sur les 2, un est totalement neuf et cela fonctionnait parfaitement avant.
Une idée pour régler ce soucis à part commander des diamants Pro s ?


Tu t'es pas demandé pour ils l'ont appelé PRO S et pas Pro black :?: C'est sans doute parce que les cellules sont différentes et que les diamants ne vont pas d'un modèle à un autre ...

Vite fait en regardant les specs on a

Stylus tip radius : R 18 μm pour la PRO
et
Stylus tip radius : R 26 μm pour la PRO S

Déja le rayon du diamant est différent ...

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:51:39 ]

6
J'ai acheté ce diamant parce qu'il y en avait de monté sur la cellule quand je l'ai acheté en occaz et qu'elle fonctionnait très bien. Et surtout parce que le mag d'à coté n'avait que du PRO du DJ's ou du Elektro... J'ai donc pris celui-la en attendant de recevoir mes PRO S commandé sur le net.

Le mag m'a changé le diamant et ça remarche nikel. Merci cantalien !