Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cellule influence t'elle beaucoup le gain (table dans le rouge)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 161 vues
  • 8 followers
1 La cellule influence t'elle beaucoup le gain (table dans le rouge)
Bonjours à tous,

Voila je possède une table de mixage Pmc 280 de vestax, super table, très précise. Petit bémol, et je pense d'autre me rejoindront surement, elle monte trop (a mon gout) dans le rouge. Du coup mon gain est souvent au plus bas, et c'est très inconfortable. Comme je scratch aussi pas mal, j'utilise des cellules ortofon qbet avec un gros rendement de sortit. Ma question est la suivante: Si je change pour des cellules avec un rendement bien plus bas, est ce que je serait moins gêné? Si non avez vous des propositions pour pallié à ce problème? Merci
2
Tu veux dire si tu changes de Cellules est-ce que tu pourras un peu remonter le gain ? Et ton mixer c'est quoi ?
3
Mon mixer c'est une vestax pmc 280, si je change la cellule, pour une cellule avec moins de rendement, est ce que la table montra moins dans le rouge.
4

Salut,

Effectivement la qbert a une grosse tension de sortie

 

Citation :

 

Output voltage at 1000Hz, 5cm/sec.

11 mV

 

Avec une m44-7 t auras un poil de marge

Citation :

With a 9.5 mV output

 Sinon chez Ortofon tu dois avoir d autres modèles qui ont une tension de sortie un peu plus "raisonnable". Je t invite a aller checker par toi-même :)

PEAce

 

5
Merci le rat, pour la réponse, je vais même me diriger vers une M44G: Tension de sortie : 5,0 mV, car la vestax est vraiment chiante pour ça. J’espère que ça la bridera suffisament.
6
Est ce que le son est saturé lorsque ta table monte dans le rouge ? Si ce n'est pas le cas je vois pas pourquoi tu devrais changé de cellule surtout pour une moins bonne. Je ne sais pas comment construit le circuit du vue mètre mais peu être est il mal calibré, ou encore il peut y avoir un réglage interne pour le modifier ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 10:27:28 ]

7
de memoire avec la pmc et des vinyles, mes gains etaient au mini pour avoir un niveau equivalent à du cd avec le gain vers midi et ça tapait dans le rouge...
comme dit zephyrin, si le son est bon, change rien, puis si c'est que les cretes, c'est sans doute normal;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
C'est vrai que l'on peut pas dire que le son sature vraiment, mais bon dans tout les cas mes qbert sont en fin de vie. Et je pense pas que shure soit plus mauvais que ortofon.
"le circuit du vue mètre mais peu être est il mal calibré, ou encore il peut y avoir un réglage interne pour le modifier ..."intéressent je vais regardé. Merci de vos réponse

9
A mon avis la Shure est en retrait comparé à une Qbert qui est quand même le haut gamme chez ortofon ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 10:06:21 ]

10

Ouais, en retrait marketing surtout...