Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porte cellule concorde - "téton" cassés.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Porte cellule concorde - "téton" cassés.
Bonjour à tous !

Bon, je suis un peu dégouté, en attachant ma belle cellule CC scratch à mon bras (moins joli lui :BST :lol: ), ben, j'ai tout simplement trop forcé, et le petit téton situé à la base du porte-cellule c'est 1/2 cassé... :furieux: je croyais que c'était fait pour durer...


J'écris donc ici pour voir si un habitué du bidouillage aurai éventuellement une petite astuce pour moi...


effectivement, il (le téton) n'est cassé qu'à moitié, seulement, je n'ai aucune idée de comment le prolonger... il doit manquer, à vu d'oeil, 1mm, c'est pas beaucoup...

j'ai pensé à mettre un point de superglue (pour réhausser), mais je pense que ça tiendra pas...
ensuite, aucune autre idée... :((


donc, si jamais quelqu'un sait...


merci d'avance :clin:

2
Si tu parles de la partie par laquelle tu prends la cellule, c'est du plastique donc un coup de super glue 3 (désolé pour la pub) et ca devrait tenir.
3
Merci de ta réponse,
mais en fait, c'est pas ça !!

je parle de la partie qui s'enfiche dans le bras (la partie métallique), et c'est le petit bitonio en haut, celui qui permet de retenir le porte cellule sur le bras qui est diminué de 1mm...

pour préciser l'endroit, si tu prends le porte cellule (concorde), c'est entre les 4 contacts enfichés dans le plastic et la partie plastique rose.
c'est donc la partie en métal... gasp !!

4
Ce truc ça m'est déja arrivé et j'ai réussi a régler le problème en perçant avec un tout petit foret et en mettant un bout de clous...
J'arrivais pas à re-percer la ou il y avait le picot d'origine alors j'ai percé en dessous (regarde sur la platine, il doit y avoir moyen de mettre une cellule avec le picot a l'opposé de celui initial) c'était assez minutieux d'autant plus qu'il faut le faire bien au centre pour que le contact se fasse bien quand tu revisse la cellule sur le bras.
En plus il m'a fallut limer le clou qui était trop gros pour l'affiner et evidemment le couper a la longueur adéquate ? la galèèèère.
Mais maintenant ça tient sans problème même si le clou a un peu rouillé.
:8)
Voila, j'espère avoir été assez clair parce-que sans montrer réellement ni mettre de photos c'est auchh!!!!!
Si t'es un peu bricolo, que t'as le matos pour faire ça et avec un peu de bol ça marchera jusqu'a ce que ça pète a nouveau et là tu partiras te payer une44-7 et une mkII et ta vie changera................ Tchaw :fleche:
5
Sinon essaye de tirer légerment dessus avec une petite pince , je me demande si on peut pas l'enlever. Comme-ça tu pourras mettre un autre pico (un ti' clous) ou alors si c'est assez grand ce qui reste a l'intérieur tu le tire d'1mm et ç'est cool. Ce ne sont que des suppositions.... Essaye ya que ça a faire.
6
:) nickel man !

bon, j'ai bien compris, et il est vrai que le picot pourrait apparemment etre à l'opposé (voire meme n'importe où sur le meme cercle) mais j'ai pas le matos, alors tanpis pour moi !!

En attendant, j'ai essayé de tirer sur le bitonio, mais apparemment, ça coulisse pas....


Quand aux technics, j'sais pas trop j'ai vu des reloop qui ont l'air plutot géniale ! faut qu'je creuse la question... et les cellules... ouais... faut voir...

en tout cas, merci du renseignement, j'y aurai pas pensé tout seul !
j'vais essayer de trouver un pote adroit !

salut et merci encore ! :bravo:


douillon

7

Citation : Quand aux technics, j'sais pas trop j'ai vu des reloop qui ont l'air plutot géniale ! faut qu'je creuse la question... et les cellules... ouais... faut voir...



C'est vrai que quand on voit la gueule de ces cellules on est en mesure de se poser des questions. Mais franchement c'est :aime:

Citation : en tout cas, merci du renseignement, j'y aurai pas pensé tout seul !
j'vais essayer de trouver un pote adroit !



Avec grand plaisir !!! en + je suis assez fier d'avoir réussi ce coup se maître parce que quand j'y pense j'y ai passé du temps et de la patience.
Puis j'ai fait ça sans trop y croire.
Ce n'est qu'un lointain cauchemard.
Wow ! la rime ! j'ai po fait exprès : c'est un octosyllabe :mdr: :mdr: :mdr:
8
AH ouiii !!! je me rappellais plus !!!

En attendant de trouver cette astuce j'avais installé la cellule avec un élastique.
tu le coince derrière la bague de vissage du bras de la platine et derrière le ti' bras de la concorde... enfin... je crois que c'est ça...

En tout cas avec un élastique assez petit et costaud ça tient jusqu'a ce que quand ça pète tu te fasse planter la concorde dans le ventre puis tu porteras plainte contre ortofon et comme tu vas gagner légitimement le procès ils te donnerons gratuitement toutes les cellules que tu veux et ton problème sera réglé. lol
9
WWwahou !

trop nice Man !!!

bon, ton histoire de procès m'a fait peur, alors j'ai opté pour le tournicoton de cuisine (ou de cables, tout dépend !! :lol: mais bon, pour situer tournicoton !!!)

ça marche nickel !!

et exit les risque de l'élastoc qui lache !!!

Man, "400 francs" fois merci !!!
la vie est de nouveau belle ! :D:

et puis tu verais ce style !!

'tends que je comprenne comment on peut rajouter une image sur le forum...

10
Bon, à défaut, je les ai misent dans mes infos...

c'est pas très joli, mais en tout cas ça tient :!:

merci encore Man !