Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une cellule pour de l'écoute ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une cellule pour de l'écoute ?
Salut,

Je cherche une cellule pour une Technics SL B2. Uniquement pour de l'écoute. Un bon rapport qualité/prix.

Merci.

(désolé, pas de budget, c'est pour une amie).
2
Tiens, je pense que si tous les audiophiles lisaient ça, tout irait mieux!

C'est un super site mais pour pro... mais pas mal de réponses aux questions qui reviennent sans cesse!

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatPlatineTD.html

Bonne lecture!
3
Pas trop cher : Ortofon OM-5E

Deja mieux : Pro-Ject K4

Apres ça monte tres tres vite.
4
J'ai une question :

- Une cellule elliptique mis sur bras bras, ça passe?

J'veux dire, la Pro-Ject K4 a son diamant elliptique, et elle m'intéresse bien cette cellule (je recherche la qualité sonore pour de l'écoute également)

Ma platine est la STR8-80 de Stanton et je me demandais si les cellules à pointe elliptiques ne posaient pas de problèmes aux sillons (usure etc...)

Merci de m'éclairer!

:)
5
Euh, je voulais dire sur BRAS DROIT! (désolé...)
6
Nope pas de probleme mais seulement sur une platine audiophile et reglé en tout point selon les specs du fabriquant de la cellule, et si possible bien etalloné avec un vinyle test. Pas d'antiskating ou de contrepoids à fond, et encore moins de scratch avec une cellule dans ce genre.

toutes les platines audiophile on des bras droits je te rapelle !
7
Bah ma platine n'a pas d'anti skating et le poids est réglé selon la cellule portée et la force d'appuie moyenne qui est demandée à cette dernière, voilà tout.

Donc je peux mettre la OM Night Club E sur le porte cellule Stanton (incliné selon les points de repères de la cellule) et ça ne bouffera pas les sillons?

En sachant que je ne fais pas de scratch.

Si c'est ça alors c'est cool.

J'attends confirmation.