Qu'elle cellule choisir pour la musique electronique ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 4 095 vues
- 1 follower

DJ Gaby

zham

Bah franchement oui je pense que c'est bien. Je ne suis pas convaicu par la ortofon élektro.
Voir la m44-g elle a la même gueule que la m44-7 sauf qu'elle est noire, elle a apparemment un meilleur son, plus chaud. Il semblerait qu'elle tienne toutefois un peu moins au sillon que sa soeur mais ça doit pas être flagrant car j'ai vu une vidéo de scratch avec ces cellules et ça bronchait pas d'un poil de cul !

Je pense les tester un jour ces cellules.
Voila. C'était mon avis...

DJ Gaby

zham

Hors sujet : xcuz moi dj Gaby mais c'est tellement gros que... "il c'est pas le décoré : n'est pas orthographiquement idéal, dans l'absolu j'aurais mis : "il ne sait pas le décorer".
Voilà, j'ai pas pu m'en empécher, merci de ta compréhension...
Amicalement.

zham

Citation : Donc les cellules Shure m44-g c'est de la balle !!
Il semblerait...

DJ Gaby

Hors sujet : Ouais bon l'orthographe c'est pas mon fort !!
Citation :
Citation :
Donc les cellules Shure m44-g c'est de la balle !!
Il semblerait...
Donc sa veux dire que c'est de la bombe atomique !!

zham

Citation : Donc ça veux dire que c'est de la bombe atomique !!
lol
Il semblerait. T a donf toi !
Même que ça doit-être de la super bombe atomique qui chirdé sa race... Voilà je t'ai évité du travail ultérieur.

DJ Gaby

Hors sujet : Ouais bon , c'etais pour tester ta reaction !

Zoetrope

Citation : Voir la m44-g elle a la même gueule que la m44-7 sauf qu'elle est noire
Ouhla, y'a quand même pas que la couleur qui diffère

Je possède une paire de 44g, et je dois dire que j'en suis bien content. Juste 1.5g au contre poid, et le bras ne joue jamais à saute-moutons entre les sillons. Tip top comme ils disent les jeunes

zham

Citation : Ouhla, y'a quand même pas que la couleur qui diffère
Ouhla !

Citation : La m44-7 n'est pas du tout conseillée pour les mix electronique/clubbing. Exit donc: Elle est destinée avant tout au scratching plutôt intensif, et elle ne sait faire presque que ca...
Bah je ne suis pas vraiment d'accord, elle est beaucoup utilisée pour le sample et, de vécu, elle a quand même un son exellent, ça se sent a un volume sonore élevé...
Quand j'ai laché les ortofon pour les shure, le régi-son de mon groupe été épaté de la différence de qualité sonore...

DJ Gaby

Lux

Citation : La m44-7 n'est pas du tout conseillée pour les mix electronique/clubbing
j'aimerais bien savoir pkoi ? si le son est bon alors qu'est ce qui gène ?

zham

C'est quoi que tu comprends pas Gaby ???

DJ Gaby

tialmar67

Anonyme

Citation : Je te deconseille les shures, elles sont abrasives
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elles sont reputees justement pour etre celles qui usent le moins les vinyls!!
En tt cas moins que les stanton ca c'est sur.

Kik the hypez

Le gros avantage des concordes c'est qu'on voit parfaitement ce qu'on fait. Maintenant au niveau du son c'est sûr ca dépend des modèles

Harry.H

tialmar67

Kik the hypez

Franchement un vinyle ca s'use, donc que t'ai eu une Shure ou une Ortofon je crois que le résultat aurait été le même : des craquements.
Sachant que tu dis l'avoir utilisé instensivement ca m'étonne pas. Qui plus est un p'tit nettoyage de temps en temps de tes disques ca ne peut que leur faire du bien !!

Zoetrope

Citation : J'ai arrêté de mixer avec, au casque elle t'explosent les oreilles, mais ce sont de trés bonnes cellules
T'as pas de réglage du gain d'entrée et de la sortie casque sur ta table ?

tialmar67

tialmar67

La personne demandait à la base la meilleure cellule pour l'electro, je lui ai répondu la stanton groove master, (j'en ai essayé un paquet!!!)elle un un niveau de sortie trés trés puissant (essayé sur du bon matos hi-fi)c'est la cellule faite pour cela, de trés grosses basses etc...les aigus en avant...sans trop de médium, l'idéal pour l'electro.Mais si tu mixes tranquilou chez toi le soir au casque, au bout d'un moment elle t'explosent les oreilles et elles fatiguent, peut-être sympa pour les "teufeurs"; mais pas pour tes oreilles, et comme j'aime bien écouter fort...
- < Liste des sujets
- Charte