Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon Cc Elektro Set A
Photos
1/2
Ortofon Cc Elektro Set A

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon appartenant à la série CC Elektro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet mes future cellule

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
1 mes future cellule
bonjour
je voudrai avoir un avis sur ces cellule que j'ai commander je mixe techno pensez vous que c'est un bon choix?
2
Ortofon Cc Elektro Set A :bravo:
3
personne a d'avis sur ces cellule ?
4

j'ai eu essayé tous les modèles ORTOFON DJ et c'est celle que je préfère. Je m'en sers en secours quand je dois mixer avec pas mal de poussières environnantes. Les Trackmaster de Stanton dont je me sers habituellement craignent la poussière en extérieur.

Donc pour le son, si je me trompe pas (ça fait quelques années que j'avais fait le test des cellules) elle se rapproche de la "pro" (grise) mais en mieux, avec du renfort au niveau des graves et puis son son est actuel.

Pour résumer la gamme:

_ la noire "pro s" : entrée de gamme sans plus. Mais vraiment sans plus ! Histoire de dire qu'on a une ORTOFON mrgreen .

_ la grise "pro" : très bon son standard. Son "universel", très clean. Pour tout type de musique. Bien pour un écoute en boutique je trouve pour choisir des vinyls. Usage discomobile entre autres.

_ la bleu "DJ" : elle tape beaucoup, les médiums sont agressifs, et les aigues sont ciselés. Pour réveiller les morts. Utilisation bien ciblée.Discothèque mi années 90 à fin années 90.

_ la jaune "night club" : je sais plus, mais je me souviens que le son était pas terrible. Y avais pas un bon équilibre entre les bass, médiums et aigues. Y avais trop de basses je crois et un son pas assez clair. Elle est élliptique, le diamant rentre plus dans le silon dons plus de basses.

_ la rose "scratch" : elle sonne très aigues pour bien faire ressortir un son clair et intelligible lors des scratchs. Mais après t'as pas de bas médium et de basses. Tout est concentré dans l'aigue.

_ la blanche"l'élektro" : son actuel (depuis fin des années 90 à peu près), donc avec toutes les musiques électroniques. Donc y a du grave etc...bon équilibre du son... c'est le son ORTOFON mais avec du grave en plus ce qui manquait à leurs modèles.

_ la blanche avec sigle "q-bert" : pour le scratch mais pas concentré dans l'aigue comme la rose. Le son est équilibré.

 

Après dans les autres marques;

la Groovemaster de chez STANTON y a un son terrible mais trop de grave. Et du coup ça passe pas avec tous les styles de musique.Je trouve que leurs diamants (marque stanton) s'usent très vite si on en prend pas "soin".

La Trackmaster c'est ma préférée, le son est magique des basses jusqu'au aigues mais ça crache dans l'aigues selon la qualité de la gravure et la marque est plus cher. Sinon elle sonne pour tous les styles de musique, du disco jusqu'à aujourd'hui.

Et chez SHURE je connais que l'entrée de gamme SC35C, standard.

 

 

5
merci pour ta reponsse je les est reçu c'est le top !!!
6
Citation :
_ la bleu "DJ" : elle tape beaucoup, les médiums sont agressifs, et les aigues sont ciselés. Pour réveiller les morts. Utilisation bien ciblée.Discothèque mi années 90 à fin années 90.


:oo: :non: tu sort ça d'ou?...

Citation :
je voudrai avoir un avis sur ces cellule que j'ai commander je mixe techno pensez vous que c'est un bon choix?


Elles sont top,et au passage elles sont terrible pour le timecode,que ce soit traktor ou serato....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7

 

Hors sujet :

 

eh Karnaje, vaut mieux demander un avis avant de commander en général( bon sur du ortofon, ça va, tu prends pas trop de risques) icon_wink.gif

mais imagine qu'on t'aurait dit:" c'est de la grosse daube", t'aurais été vert icon_mdr.gif

 

 

 

Citation :

 

_ la noire "pro s" : entrée de gamme sans plus. Mais vraiment sans plus ! Histoire de dire qu'on a une ORTOFON mrgreen .

_ la grise "pro" : très bon son standard. Son "universel", très clean. Pour tout type de musique. Bien pour un écoute en boutique je trouve pour choisir des vinyls. Usage discomobile entre autres.

_ la bleu "DJ" : elle tape beaucoup, les médiums sont agressifs, et les aigues sont ciselés. Pour réveiller les morts. Utilisation bien ciblée.Discothèque mi années 90 à fin années 90.

_ la jaune "night club" : je sais plus, mais je me souviens que le son était pas terrible. Y avais pas un bon équilibre entre les bass, médiums et aigues. Y avais trop de basses je crois et un son pas assez clair. Elle est élliptique, le diamant rentre plus dans le silon dons plus de basses.

_ la rose "scratch" : elle sonne très aigues pour bien faire ressortir un son clair et intelligible lors des scratchs. Mais après t'as pas de bas médium et de basses. Tout est concentré dans l'aigue.

_ la blanche"l'élektro" : son actuel (depuis fin des années 90 à peu près), donc avec toutes les musiques électroniques. Donc y a du grave etc...bon équilibre du son... c'est le son ORTOFON mais avec du grave en plus ce qui manquait à leurs modèles.

_ la blanche avec sigle "q-bert" : pour le scratch mais pas concentré dans l'aigue comme la rose. Le son est équilibré.

 

et pour comparer tout ces modeles, t'as fait des tests objectifs( avec les memes conditions quoi), parce que si la night club est vraiment moins bien que l'electro, ça me ferait des économies( je voulais les essayer quand je devrait changer celles d'origine au vu des spec sur le papier)

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:14:45 ]

8

Citation de houselover83 :

:oo::non: tu sort ça d'ou?...

 

eh ben c'est ce que décrivait la marque sur son modèle (marqué sur catalogue) et je confirme pareil. Donc entendu aussi sur plusieurs systèmes plusieurs fois. Si tu préfères: basses percutantes sans trop de contour, médium en avant, idem pour les aigues tout en étant ciselé. La cellule est très bien en elle même je dis pas le contraire.

et pour répondre à dj Ho'Dog : ben en premier la "night club" je l'avais entendu en boutique vinyl. Le vendeur utilisait plusieurs cellules ORTOFON dont la "pro" en particulier après les autres je sais plus, et la fois où il avait mis cette "night club" ça le faisait pas. Plus tard j'ai testé chez moi et même constatation. Après ils ont sorti un nouveau modèle la 2, et celle là je l'ai pas entendu.

Pour les tests j'avais fait sur plusieurs vinyls, donc styles différents house, dance, années 80, disco,..., sur des vinyles de bonne gravure et moins et sur un même système par contre. L'élektro était pas sorti il me semble au moment du test. A sa sortie, je l'ai acheté et tout de suite adopté en complément de mes autres cellules. Donc je dirai qu'elle est meilleure que la "night club" d'époque. Et bien plus tard est sortie la "night club MK 2" donc je peux pas plus te dire. A écouter.

9

oki merci( c'est pas pour tout de suite, je la tenterais quand meme cette mk2) icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
:non:
ce qui change surtout selon les modéles ortofon c'est le voltage de sortie
ca va de 3mV a 10mV pour les meilleures sinon la différence de qualitée de son est pas flagrante entre une pro, une dj-s ou une elektro surtout si tu utilise une sono ou une hifi de moyenne gamme.

il me semble la dj-s sort 6 ou 7mV ce qui est amplement suffisant, autant en live qu'en studio.

j'utilise les dj-s concorde et om pro et jamais eu a me plaindre au contraire.