Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon Concorde DJ S
Photos
1/42
Ortofon Concorde DJ S

Cellule de la marque Ortofon

Sujet attention il existe deux modèles de dj s bleu !

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion attention il existe deux modèles de dj s bleu !
salut,
j'ai eu en possession deux concorde dj s bleu,mais qui avait une différence au niveau des 4 contacteur qui se trouve au cul de la cellule ! sur l'une le bout des 4 contacteurs étaient plat,et sur l'autre ils étaient bombé !,et après vérification du niveau de sortie sur ma table,j'ai pu constaté qu'elle ne restitué pas le même niveau de sortie sonore ! la différence était de mémoire assez importante ! donc faite gaffe a ça ,car dans un mix,ça vas s'entendre !

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

2
Oui j'ai vu ça, j'en avais deux non identique et c'est clair que le niveau étais pas du tout le même, c'est pour cela que j'ai pris un twin pack, car il me semble que même sur certaines autres il y a ce problème

If it's too loud, you're too old !

3
Il y a deux concordes maintenant, Ortofon et maintenant Reloop. Il y a peut etre une explication la dessous.
4
Non je ne pense pas, j'avais remarqué ça il y a assez longtemps déjà et ça m'étonnerais que les Reloop soit fabriqué au Danemark comme les Ortofon:aime:

5
Oui pourquoi pas, n'empeche qu'il y a deux concordes au catalogue de Sonovente, Ortofon et Reloop.
6
je précise que j'ai remarqué ces différences il y a plusieurs années déjà ! de mémoire c'était en 2006 ! et je ne croit pas que les cellule Reloop existait a cette époque.

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

7
Ah ok, je pensais que ça faisait 6 mois max en gros !
8
@BeaTPowereD

Hey pas la peine de s'énerver, le plus important je pense est d'informer qu'il existe deux sorte de concorde ortofon donc qu'il faut faire gaffe et plutôt acheter des twin pack pour ne pas avoir a galérer deux fois plus pour maitriser le volume général de son mix , déjà que c'est assez compliqué comme ça déjà ne serais ce qu'entre un 33 et un 45 ou souvent le volume d'enregistrement n'est pas le même :nawak:

9
Vous êtes sure que serait pas plutôt une contrefaçon?
10
De mémoire, je n'ai jamais monté de concorde avec des contacteurs plats. J'ai une quinzaine de concordes à la maison, des DJs, des Pro, des Elektro, des Gold... des récentes, des moins récentes, des très vieilles (coffret en velours rouge)... Par curiosité, je les ai toutes vérifié. Le verdict est simple : elles ont toutes, sans exception, 4 contacteurs ronds ("bombés" pour reprendre ton terme).

Je serais curieux de savoir de quel ordre est la différence de gain que tu as constaté entre les deux types de cellules, et surtout laquelle à le gain le plus élevé des deux. Théoriquement, la forme du contacteur ne devrait pas avoir la moindre incidence sur le son. La différence vient sûrement d'autre chose.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 10:38:31 ]