Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule scratch indispensable pour scratcher ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 073 vues
  • 6 followers
1 Cellule scratch indispensable pour scratcher ?
Bonsoir a tous ! voila je viens de m'acheter une platine AMERICAN AUDIO TTD 2400 usb , dans le but premier est de scratcher . je fais du synthé sampler et programming a la base , et je ne connais pas trop l'univers des platines . je voulais savoir qu'est ce qui change quand on scratch avec une cellule '' scratch '' et quand on scratche avec la cellule d'origine ? merci : )ps : joyeux noel : )

Mike

2
Tu as des cellules qui accroche mieux les sillons des vinyles. Tu peux scratcher avec n'importes quelles cellules, mais certaines ne sont pas du tout faites pour le scratch donc elles s'usent plus vite et surtout elles n'accrochent pas!

pour scratcher, la référence pour un petit budget c'est la shure M44-7.
3
merci 8 ) et que se passe t'il quand le diamant de la cellule est trop use ? comment le son est rendu ?

Mike

4
pour la cellule la plus polyvalente et qui est top pour le scratch c'est la l'ortofon DJ's moi j'ai la ortofon e c'est du top pour le mix et le scratch....
5
La cellule scratch est (forcément) très bien pour le scratch, mais pas indispensable... Il me semble qu'elle va te délivrer moins de basses, ce qui est bien pour scratcher, mais moi je scratch sur des ortofon concorde pro S et ça me va très bien...
La M44-7 de chez shure est une référence pour pas trop chère en effet! Tu regarde les vidéos des DMC d'il y a 10 ans elle servait déja!
6
shure m44-7 it's a legend bravo

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

7
les m44-7 sont utilisé depuis les années 70,je me rappelle bien que mon père en avait sur ces dual,je pense evidemment que depuis elles ont été un peu modifiés,pour le scratch,sinon,elles sont connus depuis la nuit des temps

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 19:28:08 ]