Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon Concorde Q.bert
Photos
1/20
Ortofon Concorde Q.bert

Sujet Techno ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 2 followers
1 Techno ?
Salut,
J'hésite entre la Q.bert et la Shure M44-7... Pour mixer Techno.
Je veux un gros son.
Et je me demande également si cette Q.bert a une patate bien supérieure à une Concorde Elektro par exemple ?
Merci pour vos avis ! :)
2
pour un gros son la m44-7 a un son lourd justement, comparé aux cellules ortofon
par contre je ne connais pas la Q Bert
la shure est une super cellule que ce soit pour le mix ,electro, techno.. ou turntablism
3
Quitte à choisir une Ortofon, la Q-Bert est un des meilleurs choix. Elle offre un peu plus de gain que l'Elektro, et elle a une courbe légèrement meilleure que les autres Ortofon (un peu plus chargée en basses notamment).

La Shure a énormément de gain, mais le son n'est pas si brillant que ça. J'ai fait des tests il y a quelques temps pour comparer toutes les cellules que j'ai sous la main. La M44-7 donne la même qualité de son que Ortofon série PRO, mais avec un gain beaucoup plus élevé.

Bref, pour moi, c'est la Q-Bert. La Shure offre un très bon rapport qualité-prix, mais elle ne fait pas le poids avec la Q-Bert niveau qualité de son. Je donne mon avis après les avoir comparé, utilisées en même temps sur deux platines différentes, avec les deux mêmes disques, etc.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:43:58 ]

4
5
Merci, Denaro. C'est bien ce que je pensais. La Q.bert est tout bonnement la meilleure cellule au monde.
Je me les prends très bientôt. :)