Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2015 à 14:54:49Techno ?
Salut,
J'hésite entre la Q.bert et la Shure M44-7... Pour mixer Techno.
Je veux un gros son.
Et je me demande également si cette Q.bert a une patate bien supérieure à une Concorde Elektro par exemple ?
Merci pour vos avis !
energizer_35
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/07/2015 à 16:14:16
pour un gros son la m44-7 a un son lourd justement, comparé aux cellules ortofon
par contre je ne connais pas la Q Bert
la shure est une super cellule que ce soit pour le mix ,electro, techno.. ou turntablism
0
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/07/2015 à 16:54:08
Quitte à choisir une Ortofon, la Q-Bert est un des meilleurs choix. Elle offre un peu plus de gain que l'Elektro, et elle a une courbe légèrement meilleure que les autres Ortofon (un peu plus chargée en basses notamment).
La Shure a énormément de gain, mais le son n'est pas si brillant que ça. J'ai fait des tests il y a quelques temps pour comparer toutes les cellules que j'ai sous la main. La M44-7 donne la même qualité de son que Ortofon série PRO, mais avec un gain beaucoup plus élevé.
Bref, pour moi, c'est la Q-Bert. La Shure offre un très bon rapport qualité-prix, mais elle ne fait pas le poids avec la Q-Bert niveau qualité de son. Je donne mon avis après les avoir comparé, utilisées en même temps sur deux platines différentes, avec les deux mêmes disques, etc.
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:43:58 ]
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/07/2015 à 16:57:24
Pour plus d'infos, tu peux jeter un œil à ce post :