Shure M44-7
Acheter
Elenel Elenel

« La légende »

Publié le 20/12/14 à 02:26
Utilisée après une année avec une Concorde pro d'occaz, j'ai décidé de réagir quand j'avais plus de souffle que de son sur mon scratch tool.
Malgré ça je trouve que ça reste assez cher et j'espère qu'elle va tenir la route sans limer mes skeuds.

Je l'utilise pour du sampling, du scratch et de l'écoute vinyle branché sur une Ecler Nuo2, le plus frappant c'est le niveau de sortie qui est ouf, le gain est au minimum et ça tape a 0dB, je sais pas si c'est les préamps de ma table qui pulsent mais la cellule joue son rôle c'est sur.

Niveau fidélité je me plains pas, avec un pressage de qualité en bon état ça me donne des frissons, que ça soit Oscar Peterson, Bob Marley, Nas ou Led zep c'est ouf. Belles basses c'est vrai, j'ai une manie qui consiste a rajouter une petite paire de décibels vers le haut du spectre mais c'est plus pour compenser l'acoustique déplorable de ma chambre et mes enceintes...

Sinon pour le scratch, ça saute pas plus que mon ortofon qui restait scotchée malgré les séquences de chirps a 120bpm, puis vu que je coupe les basses pour le rumble niveau son rien de flagrant

Niveau montage c'est a chier, je dois avoir des gros doigts mais entre les vis pas assez longues et les rondelles qui se barrent c'est vraiment relou.

Du coup avec le recul je pense que j'aurai mieux fait d'acheter une nouvelle cellule ortofon, vu que j'avais déjà le porte cellule, je regrette pas mon achat non plus, c'est clair que sa réput' a joué la dedans mais ça reste qu'une cellule et j'vous invite a réfléchir avant de vous jeter dessus ;)