Shure M44-7

Tous les avis sur Shure M44-7

Acheter
( 4.8/5 sur 28 avis )
  • s'accroche bien au disque

Shure M44-7Publié le 02/10/19 à 09:20
    pour un essai, c'est très concluant, j'ai pour ma part grâce au système pro-ject, réglé les cellule en lecture optimale (fonction DJ non poussée) le niveau de sortie est puissant, la bande passante est très bonne,pour le mix c'est parfais, le diamant accroche bien le sillon du dique peu importe la force d'appui.
    sachant que shure arrête de fabriquer, j’espère toujours trouver des diamants de qualité.
  • Pourquoi ??

Shure M44-7Publié le 23/04/19 à 10:04
    usage intensif depuis 20ans
    J ai essayé les ortofon concorde, banane mais il faut souvent changer le stylus. Je reste sur shure m44-7
    Tout!!
    -: le placement de la cellule sur le vinyle, l'aiguille n est pas très visible mais après plusieurs années même dans le noir vous placez le diamant à l endroit exact que vous voulez.

douce pour les vinyles, une basse super ronde, elle ne saute pas et une sortie puissante pour le timecode.
    Très déçu que SHURE arrête la production.
    Après Vestax maintenant SHURE qui arrête les cellules;
    Je dois me faire vieux.
    sauter sur les occasions
    ...
    usage intensif depuis 20ans
    Tout!!

Très déçu que SHURE arrête la production.
    Après Vestax maintenant SHURE qui arrête les cellules;
    Je dois me faire vieux.
    sauter sur les occasions
  • shure m 44 7 ca derrappe le sillon avec nous !

Shure M44-7Publié le 08/12/18 à 17:28
    shure m 44 7 ca derrappe le sillon avec nous !
    .deejing pro , scene , prod
    .2017
    .ortofon
    .le + : son prix est attractif sinon son son brille comme celui de mickael jackson pour ceux qui aiment ! son haut niveau de sortis qui est interressant 9.5mv
    le- : c est que ca derrappe le sillon a 3t5 .... griiiiiiiik
  • La plus stable

Shure M44-7Publié le 03/08/18 à 09:13
    Utilisation scratch et mix hip hop sur une reloop RP-7000-MK2 et une reloop RP-7000.

Je les utilises depuis environ 6 mois

J'ai eu des Stanton, Ortofon, reloop. Pour moi aucune n'est aussi bonne

Les plus:
    - Bon suivi du sillon. Pour moi le top pour scratcher
    - Prix relativement raisonnable comparativement à certaines ortofon
    - Protection intégré à la cellule

Les moins:
    - La pointe est pas super visible
    - Shure à décidé d’arrêter sa fabrication
  • Une des meilleures cellules pour DJ

Shure M44-7Publié le 16/11/16 à 22:47
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation en écoute, mix et scratch.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je suis passé sur SHURE M44-7 en 2008 pour remplacer ma paire de ORTOFON CONCORDE DJ S. J'ai définitivement arrêté de travailler sur ORTOFON a cause d'un défaut sur la CC et OM SCRATCH quand les nouveaux coffrets sont apparus et j'ai u de grosse difficulté pour me faire rembourser. (Même défaut observé chez d'autres DJ en OM et CC SCRATCH)

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    ORTOFON CONCORDE et OM: SCRATCH, PRO, PRO S.
    ORTOFON CONCORDE: DJ S, ELEKTRO, DIGITRACK
    SHURE: SS 35 C

•Quelles sont les choses......
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation en écoute, mix et scratch.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    ORTOFON CONCORDE et OM: SCRATCH, PRO, PRO S.
    ORTOFON CONCORDE: DJ S, ELEKTRO, DIGITRACK
    SHURE: SS 35 C

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le plus: Très bonne restitution du son, résistant au scratch, puissant dans les graves, bonne longévité.

le moins: Le prix de la cellule et du diamant a beaucoup augmenté depuis quelques années! Avant son prix était plus abordable que les cellules ORTOFON.

Vous pouvez acheter les yeux fermés!
  • La référence pour le scratch

Shure M44-7Publié le 12/01/16 à 16:38
    Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement ces cellules pour du mix hip-hop et du scratch sur des maxis singles. Le son est excellent, de bonnes basses et la tenue au vinyl parfaite en unorthodox DJ setup (contrepoids retourné et placé tout au bout du bras sans qu'il dépasse ce qui donne une force d'appui d'environ 3 grammes) cellule orientée à 23° vers l'intérieur pour simuler un bras droit (donc à faire uniquement si vous êtes en bras tangentiel sinon laissez la cellule droite) anti-skating à zéro et hauteur du bras horizontale du mieux possible.
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas mis le poids supplémentaire durant le montage et utilise donc les vis courte fournies par Shure. L'étape la plus délicate est d'arriver à obtenir un 23 degrés correct. Pour cela pensez au cours de 4ème et le fameux théorème de Pythagore.

J'aime aussi beaucoup le fait que la protection du diamant soit incorporée dans la cellule ainsi difficile de la perdre contrairement à la protection détachable des cellules Ortofon par exemple. Grace au porte-cellule obligatoire pas de soucis non plus de son qui ne sort que d'un côté selon la platine à laquelle vous vous branchez contrairement aux cellules CC Ortofon dont les plots sont parfois un peu court ou trop isolés pour assurer un passage correct du signal.

Voila que dire de plus mis à part que c'est une référence et que je pense être convaincu pour le restant de ma vie. Pensez qu'il faut rajouter environ 20 euros pour un porte cellule.

Bon mix à tous
  • La légende

Shure M44-7Publié le 20/12/14 à 02:26
    Utilisée après une année avec une Concorde pro d'occaz, j'ai décidé de réagir quand j'avais plus de souffle que de son sur mon scratch tool.
    Malgré ça je trouve que ça reste assez cher et j'espère qu'elle va tenir la route sans limer mes skeuds.

Je l'utilise pour du sampling, du scratch et de l'écoute vinyle branché sur une Ecler Nuo2, le plus frappant c'est le niveau de sortie qui est ouf, le gain est au minimum et ça tape a 0dB, je sais pas si c'est les préamps de ma table qui pulsent mais la cellule joue son rôle c'est sur.

Niveau fidélité je me plains pas, avec un pressage de qualité en bon état ça me donne des frissons, que ça soit Oscar Peterson, Bob Marley, Nas ou Led zep c'est ouf. Belles basses c'est vrai, j'ai une manie qui consiste a rajouter une petite paire de décibels vers le haut du spectre mais c'est plus pour compenser l'acoustique déplorable de ma chambre et mes enceintes...

Sinon pour le scratch, ça saute pas plus que mon ortofon qui restait scotchée malgré les séquences de chirps a 120bpm, puis vu que je coupe les basses pour le rumble niveau son rien de flagrant

Niveau montage c'est a chier, je dois avoir des gros doigts mais entre les vis pas assez longues et les rondelles qui se barrent c'est vraiment relou.

Du coup avec le recul je pense que j'aurai mieux fait d'acheter une nouvelle cellule ortofon, vu que j'avais déjà le porte cellule, je regrette pas mon achat non plus, c'est clair que sa réput' a joué la dedans mais ça reste qu'une cellule et j'vous invite a réfléchir avant de vous jeter dessus ;)
  • "Very good cartridge"

Shure M44-7Publié le 20/02/13 à 12:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure M44-7 is a cartridge that has a high skip resistance and a solid frequency range (20 hz to 20 kHz). The performance of this cartridge was so much better than what I was expecting it to be because of the price. It is very inexpensive and I didn’t expect to get such a great quality cartridge.
    This cartridge does a great job on my vinyl, it does not put much wear and tear on my records at all and the sound wise, it really projects those mid and low bass tones very well. This is the perfect cartage to have for a club DJ and scratching with. I have used the M44-7 hundreds of times now and I have gone through many of them because over time they do tend to get wore down. But this needed is great for mixing and scratching and it comes with an extra set of 4 head shell wires and stylus cleaning brush.
    This cartridge does come with a manual but being that I have been through so many of these I had no use for the manual. For the first time user the manual could be very helpful because it is easy to understand and explains exactly how to change your cartridges and needles safely and easily.
    I have used so many Shure DJ products over the last ten years and they have not sold me anything that I regret. Everything has been built with the best possibly quality and the M44-7 is only 70 bucks but easily feels like it could cost twice that much with the durability and skip resistant feel to it. I also recommend the M44-7h (comes with technics headshell) and even some of the Numark cartridges are also very good. But when it comes to cartridges I tend to want quality and nobody will be the quality for the price that Shure delivers, especially when it comes to DJ gear.
  • La cellule parfaite

Shure M44-7Publié le 18/01/13 à 21:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 5h, et celle ci surpasse toute celle que j'ai pus avoir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Numark groove-tool, une gemini, numark CS1 carl cox, Ortofon OM Pro.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Sont coté estetique n'est pas des plus beau, mais cela n'as pas beaucoup d'importance, J'aime surtout ces belle basse dynamique, bien ronde, bien doduu !!
    J'ai l'impression de découvrir mes vinyl pour la première fois :)
    De plus, sa tension de sortie est de 9,5v si je ne me trompe pas, et on voit la difference avec les gains.
    La tenue du sillon est remarquable, ces pour......
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 5h, et celle ci surpasse toute celle que j'ai pus avoir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Numark groove-tool, une gemini, numark CS1 carl cox, Ortofon OM Pro.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'ai l'impression de découvrir mes vinyl pour la première fois :)
    La tenue du sillon est remarquable, ces pour sa que je l'ai est acheté d'ailleur, j'ai fait vite-fais un réglage en 5min, et ces nikel ^^
    En clair le son et sa stabilité est magnifique !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est plus que raisonable pour la qualité que c'est !!!
    J'en ai acheté 2, 98 euro les 2, soldé a -29%, donc 49 euro au lieu de 69 euro, cela vaut le coup !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je l'ai es utilisé environ 5h et c'est assez pour vous dire que ces cellules la sont remarquables !

• Légendaire ? Maintenant je comprends pourquoi !

Shure M44-7Publié le 27/06/12 à 12:14
    Je les utilise (j'en ai acheté 2) depuis tout à l'heure. Et je peux vous dire que je suis pas du tout déçu !

J'ai essayé des CC Banana, des Ortofon CC pro S (ancien modèle que mon père m'avait filé), des cellules Gemini... Aucune ne surpasse les Shure !

Ce que j'aime le plus ? Le design épuré et beau, la tenue dans le sillon incroyable, ça ne saute pas du tout. D'ailleurs c'est pour ça que je les ai prise, pour le scratch. J'ai pas arrêté de bouger le vinyle comme un malade, j'ai même taper sur le vinyle assez fort pour voir si la cellule allait sauté, et NON. Ça ne saute pas ! Boîte fournie très complète avec tout le nécessaire dedans ! Je ne peux pas définir la qualité sonore vu que j'utilise des vinyles timecodés.
    Ce que j'aime le moins ? Rien pour l'instant...

Le rapport Qualité/Prix est remarquable, l'une des cellules les moins chers du marché, complète, pour du pur scratch, bref, LÉGENDAIRE !

Oui je referai ce choix avec grand plaisir, et maintenant, je n'ai plus qu'a changer les diamants quand ils sont usés. Merci Shure !