< Tous les avis Shure SC35C
Shure SC35C
ANESTAL ANESTAL

« Shure SC35C: il y a des jaloux ! »

Publié le 27/09/15 à 21:59
Cette cellule a été mise sur le marché il y a 40 ans, tout comme Concorde d'Ortephon. Shure a changé sa référence vers 1982 sous le code SS35C, mais comme ça faisait nazi, ils sont revenu à SC. Une cellule robuste qui a été étudié pour les scratches, qui étaient nouveau à l'époque. Que les jeunes arrêtent de penser que les scratches sont des trucs de djeun's. Les Technics SL 1200 ont aussi 40 ans, bref, une cellule avec la particularité de travailler aussi bien en marche avant qu'en marche arrière. À l'époque je variais avec les Concorde (trop légères et trop frêles) à mon goût. Cette cellule descendais bien et fournissais une image sonore très claire et détaillée, avec une assez grosse patate. La cellule ne travaille pas toute seule. Les enceintes, amplis, câbles, filtres et tout le reste permettent à une cellule de s'exprimer! Ce qui est raconté plus haut dans les posts n'est que de la flûte.
La SC35C est une très bonne cellule au prix correct qui pourrait humilier des cellules bien plus prétentieuses, marketées à souhait et coûteuse pour un piètre résultat ! À bon entendeur !